sak ifé nout jordu ék nout demin

La garantie jeune, véritable innovation ou coup d'épée dans l'eau?


Citoyen
Mardi 27 Octobre 2015

La garantie jeune, véritable innovation du gouvernement au pouvoir. Allocation d'un montant mensuel de 452,21€ pour les moins de 25 ans qui peut être cumulé avec une activité ne dépassent pas 300€ par mois. Cette aide est une innovation certes mais cela risque de tomber dans le même schéma que RMI qui est maintenant le RSA. RSA mis en place soit-disant pour inciter les personnes à rechercher une activité.


Dans la majorité des personnes qui touchent ces allocations il y a une partie qui cherche du travail et d'autres qui profite du système au détriment de ceux et celles qui en ont vraiment besoin. Une situation inadmissible pour l'époque où nous vivons. Nous avons tous les moyens pour rechercher du travail et certains trouvent le moyen d'utiliser cet argent autrement que la fonction prévue. Mais la faute ne revient pas seulement aux bénéficiaires mais elle revient aussi au gouvernement qui ne met pas de réel procédure de suivi. Pas assez d'accompagnement, pas assez de discipline. 

Mais attardons nous un moment sur les conditions: (ils ne doivent pas être scolarisés, ni en formation, ne doivent pas avoir d'emploi et ne doivent avoir aucun soutient des parents). Nos jeunes  donc ne doivent avoir aucune perspective d'avenir, ne doivent pas être ambitieux et ne doivent pas être en relations avec leurs parents. C'est celà en résumé. Autant dire que seulement une minorité aura cette aide. Le gouvernement n'arrête pas de nous mettre la poudre aux yeux mais n'écoutez pas seulement les promesses et vérifiez les conditions des différentes aides et vous serez surpris,

Alors oui je suis pour la la garantie jeunes qui permet d'aider les jeunes en difficulté à s'insérer dans le vie social avec un revenue minimum mais je ne veux pas qu'ils tombent dans la même erreur que le RSA, je ne veux qu'ils tombent dans l'assistanat et je ne veux pas que les jeunes se laissent berner par des illusions,. Alors mesdames et messieurs du gouvernement, représentant()s du peuple. Ne laissez pas ces jeunes pointer au pôle emploi en espérant un travail qu'ils trouveront rarement car le pôle emploi n'est pas un exemple en matière de baisse du chômage mais aider les, accompagnez-les. Cet allocation doit servir à l'insertion et non à l'abandon de l'avenir et cette allocation doit servir à tous les jeunes qui veulent réussir!

Oui à la Garantie Jeunes mais non au laisser aller!

Julien Singaïny



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers