sak ifé nout jordu ék nout demin

La détresse des jeunes Saint-Pierrois éclate au grand jour


Politique
Vendredi 11 Septembre 2015

Ce matin vers 10h, des jeunes et riverains des quartiers de Basse Terre et Casernes à Saint-Pierre se sont réunis sur le Boulevard Bank à hauteur du rond-point des Casernes.


Même si nous déplorons toutes formes de violence et notamment les dégradations du mobilier urbain, les jeunes et les citoyens livrés à eux même avouent se sentir abandonnés par les pouvoirs publics.

Faut-il y voir là le résultat des promesses électorales non tenues lors des dernières échéances départementales et municipales ?

Est-ce là un aperçu de l'échec de la politique de la ville pour les quartiers ?

Libre à chacun den tirer les conclusions qui simposent.

Le sentiment d'avoir été exploité a laissé la place à une colère sourde et légitime tout à fait compréhensible.
Rappelons également que la bataille pour l'emploi doit être le fruit dune concertation constante entre les différents acteurs institutionnels : État, Région, Collectivités.
Chaque jour, nous constatons la souffrance de notre jeunesse et de nos citoyens, et nous pouvons malheureusement que constater l’échec de la politique menée pour l’emploi.
Les échéances des élections régionales approchent les 6 et 13 décembre 2015 ; Il est urgent de prendre toute la mesure du profond mal-être qui frappe notre jeunesse en tenant un discours de vérité et de responsabilité.
 
Section LPA Saint-Pierre. 

Jean Gaël ANDA



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Moussajee Salim le 12/09/2015 10:03 (depuis mobile)
Ici on écrase ou on avale les PME réunionnaisses qui réussissent et font de l''ombre aux monopoles. Nous avions réussi et avions déjà créé 45 emplois et la SOGECORE nous a tout pris avec de multiples complicités. Quel avenir pour notre jeunesse ?

2.Posté par Vivien Durieux de CHARLES MAGNE de SAINT LOUIS ,DONNADIEU²DIEUDONNE² le 12/09/2015 23:13
"TOUS LES CHEMINS CONDUISENT A ST PIERRE". C omme à ROME où L a détresse de SAINT PIERROIS ,ville la plus pauvre de France après ROUBAIX-TOURCOING,vient entre autres, de l'alliance du GOUPILLON et du CANON à ST PIERRE? dans l'affaire Jeanne FRUTEAU de LACLOS, 95 PRINTEMPS FRANCAIS, le 23.08.15. Faits que j'ai fait constater par le Dr J.C DARD,le 19.01.08 par le Maire d'opposition L.P A La Politique Autrement le 08.08.08 par Huissier de Justice,tous interdits par LA FONDATION DU PERE FAVRON ,à ST PIERRE,cogéré par le GOUPILLON et LA RAIE PUBLIQUE par l'EHPAD . Le Dr J.C DARD et Huissiers de justice,tous interdits de rencontrer Jeanne FTUTEAU de LACLOS à ST PIERRE, mise au secret,spoliée de son patrimoine à ST GILLES par Paul CARO, cousin d'Huguette BELLO,Députée Maire illégalement ,a fait détruire LA MAISON FRUTEAU , illégalement,sans permis de démolition affiché, la semaine du 4 août 2012 ,fin des privilèges des jacobins, ,année de la fin du monde des MAYAS…
www.youtube.com/watch?v=2tUlAP835sA9 avr. 2014 - 6 min - Ajouté par of974...Voir plus...Voir plus
Vivien Durieux : L'attentat manqué
http://www.inforeunion.net

3.Posté par Jojo le 13/09/2015 08:15
A force de leur dire : reste pas dans le fenoir

4.Posté par LA VERITÉ le 15/09/2015 06:52
M. ANDA vous étiez ou lorsque vous étiez Conseiller municipal avec l'actuel Maire ?
Vous étiez surement dans votre (…) et comme le pare-brise brillait tellement la détresse de ces jeunes était renvoyer comme un effet MIROIR !!!
Aujourd'hui vous utilisez cette détresse a des fins politiques a la veille des régionales !!!
Vous êtes en quête d'une site place bordaz avec votre gai luron de St LEU.
Je pensait de vous quelqu'un de plus conscient et véritable, on peut se tromper !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue