sak ifé nout jordu ék nout demin

"La contribution du PCR est significative"


Édito
Lundi 17 Octobre 2011

Un heure et demie après le PS, le PCR commentait les résultats du second tour des primaires citoyennes. Ary Chane-Chee-Kan et Maurice Gironcel, membres du Comité central, étaient aussi heureux que les socialistes. Eux aussi soutiendront François Hollande aux Présidentielles, "puisque ce dernier veut intégrer des éléments du programme PCR dans le projet PS".


"La contribution du PCR est significative"
Entre Martine Aubry et François Hollande, le PCR aurait eu du mal à choisir, si les deux socialistes avaient envoyé leur lettre en même temps à Paul Vergès. Le courrier du président du Conseil général de Corrèze, est arrivé avant celui du maire de Lille. Et il y contient des engagements que veulent les communistes : "que le projet socialiste pour les Présidentielles prennent en compte la crise réunionnaise".

"Il y a aussi des engagements dans la missive de Martine Aubry, mais nous avions déjà fait notre choix". Le PCR veut désormais aller au bout de sa logique : soutenir François Hollande dès le premier tour des Présidentielles, et ce même si Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) ou Eva Joly (Europe Ecologie Les Verts) intègrent eux aussi des éléments du programme réunionnais pour les Présidentielles.

Pour ce faire, le PCR s'appuie sur son apport à François Hollande, et ce dès le premier tour. "Nous n'avons eu que deux jours pour faire campagne. Au vu des résultats, la contribution du PCR est significative". Si c'est vrai à Saint-Louis, la mobilisation a été faible au Port, à La Possession et à Sainte-Suzanne. "Il y a quand  même eu plus de votes au second tour", a insisté Maurice Gironcel.

Quel va être la stratégie du PCR d'ici le mois de mai 2012 ? "Nous allons ouvrir le débat en ce qui concerne notre projet. Nous discuterons avec tous ceux qui souhaitent apporter des réponses à la crise sans précédent qu'il y a à La Réunion", a conclu Ary Chan-Chee-Khan.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit