sak ifé nout jordu ék nout demin

La Réunion célèbre Madagascar dans l'Est


Culture - Kiltir
Jeudi 10 Juillet 2014

A Saint-Benoit, au grand étonnement de tous, il s'y passe des choses…


Une salle comble

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Benoît a raisonné aux sonorités de Madagascar le mercredi 9 juillet 2014.

La Région Réunion a réussi un coup de force. Célébrer la fête de l'indépendance Malgache à Saint-Benoit !
C'est la Conseillère Régionale Aline Murin Hoarau qui a eu l'honneur de lancer cette célébration.
 
Évidemment le volet touristique n'était pas en reste et a été le plus développé.
 
Le président de l'office du tourisme de Madagascar, Eric Koller a plaidé pour le développement du concept des Iles Vanille. Il insiste sur le fait que Madagascar connaît aujourd'hui une situation politique stable avec l'installation du nouveau gouvernement. 
 
 Du beau monde avait fait le déplacement, le Vice-Consul, les représentants du comité et collectif des associations, des artistes, des artisans  étaient présents pour faire résonner la voix de Madagascar sur le sol réunionnais.

Le projet de nouvelle région de l’Océan Indien préfiguré par le concept des Iles Vanille a été mis à l'honneur une fois de plus avec la présence de Didier Robert, président de la Région-Réunion et des îles Vanille. 

Cette fête de l'indépendance de Madagascar est le moment de souligner les bonnes relations entre le président malgache et La Réunion.
Tous sont d'accord pour dire que le moment du renforcement de la coopération est venue.
 
Après les discours politiques qui n'avaient qu'un but, celui de renforcer les actions de coopération tout azimut entre Madagascar et La Réunion, c'est une salle comble et surchauffée qui accueille alors un spectacle de qualité. Madagascar est représenté artistiquement par ses coutumes.
Cette soirée a été une réussite à mettre à l'actif du Président de Région Didier Robert pour le plus grand bonheur de la foule présente qui a partagé un moment privilégié à ses côtés.



Un reportage de Piment•Tv, la télé de l'Océan Indien


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 11/07/2014 09:15
Belle manifestation effectivement, le plaisir de revoir ces troupes authentiques représentées leur pays avec leurs spécialités. Je ne peux que regretté que les associations de malgache réunionnisées n'ont pas été suffisamment représenté, c'est un peu dommage, si on peut dire ce mariage des deux composantes, ceux de là bas et ceux d'ici installés depuis l'esclavagisme et l'engagisme n'ont pu échanger. Mi yespère sar pou la prosinn fwa de voir réuni les deux communautés, dann in lésanz de maloya.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM