sak ifé nout jordu ék nout demin

La Préfecture communique. Sur la fraude du Fakir à Ste Suzanne? Non, encore raté !


Édito
Vendredi 25 Juillet 2014

A chaque mail préfectoral, nous frémissons, hélas! Notre bon Marx ne s'occupe que des tortues, des baleines, des requins...de mer. Jamais du Fakir OMAR J...




Après nous avoir mis en garde contre le risque requin, le commerce des tortues, cette fois le préfet communique sur un autre sujet important : les baleines à bosse.

Le bon Marx observe qu’elles « suscitent un intérêt important de la part d’un public » qui « oublie parfois les règles élémentaires ». Trop fort ce préfet... et bien informé aussi !

Merci, merci, pour ton communiqué hurle la foule enthousiaste et consensuelle !

Ah ! Marxouli (1) tu auras bien mérité la breloque d’honneur qui orne désormais ton poitrail mâle et dominateur.

Cependant, on déplore un tout petit rien...

Cher Marxouliminou (1), il faut bien que l’on vous dise... les Réunionnais, ces grands bêtas, se passionnent aussi pour des choses aussi futiles que les élections. Une spécificité locale assurément.

Ils portent un « intérêt important » au vote démocratique et parfois, certains oublient « les règles élémentaires ».

Ainsi en a-t-il été dans ta bonne ville de Sainte Suzanne pendant les élections européennes.

Le Grand et Sérénissime Fakir OMAR J,  a obtenu dans 24 bureaux sur 27 des scores proprement merveilleux, ce qui a fait dire aux mauvaises langues que l’on avait bourré les urnes. Pfff !

Imagine Marxouli, que le Sublime OMAR J obtient jusqu’à 91 % des voix dans un bureau et on ne compte plus ceux où il dépasse les 80 %.

Miracle ! Miracle ! Hurlait la foule ce soir là sur la place de la mairie.

Déjà on voulait béatifier l’enturbanné sur sa planche et chacun voulait chiper un clou en mémoire des prodiges de ce jour-là. L’émeute pointait son méchant museau.

Le calme revint quand Gironcel promit à chaque dévot un bout de la vraie sainte urne... pour après les élections.

Marxouliminou, sois gentil de penser à communiquer la prochaine fois sur la fraude à Sainte Suzanne.

Maintenant que tu as la breloque rouge, ils ne pourront pas te l’enlever au motif que tu fais ton boulot de préfet…

Tu diras simplement qu’ayant comme toute la presse découvert les prodiges électoraux, tu les as transmis au procureur  puisque ton devoir et ton HONNEUR de fonctionnaire te commandent de le faire.

Tu as bien réussi à faire les choses "en accord avec le parquet" pour les baleines...

Au fond, Marxouliminou, tu as raison de t'en foutre, l'indignité nationale, ça n'existe plus....



(1) Marx ouli : petit Marx en grec
(2) Marx ouli mi nou : mon petit Marx à moi toujours en grec


COMMUNIQUE DE PRESSE

Dispositif de contrôle du respect de la charte d’approche des baleines et du code de l’environnement

Depuis quelques jours, les baleines à bosse sont présentes autour de l’île de La Réunion et suscitent un intérêt important de la part d’un public qui oublie parfois les règles élémentaires d’approche et d’observation inscrites dans la charte d'approche des baleines instaurée en 2009.

Les services de contrôle (gendarmerie, brigade nature océan indien, direction de la mer Sud océan indien, éco-gardes de la réserve naturelle marine de La Réunion) restent mobilisés y compris les week-ends et jours fériés. C’est en effet en périodes de forte affluence qu’il faut inciter le public à respecter la charte, ainsi que le code de l’environnement qui permet de sanctionner les comportements abusifs tels la perturbation intentionnelle et le harcèlement des mammifères marins (cf. arrêté ministériel du 1er juillet 2011).

En accord avec le parquet, la DMSOI réitère son dispositif mis en place l’année dernière et propose aux entreprises de transport de passagers d’accueillir régulièrement, à  compter du 26 juillet et jusqu’à la fin de la saison, un agent des différents services de contrôles sur leurs navires. Cette formule permettra d’optimiser la présence sur le plan d’eau des agents de contrôles qui pourront ainsi relever les comportements inadaptés et -le cas échéant- dresser procès verbal d’infraction.

--
http://www.reunion.gouv.fr/spip.php?article3110
--
Service régional de la communication interministérielle
Préfecture de La Réunion
Tél. 02 62 40 74 18 / 74 19
communication@reunion.pref.gouv.fr



Info Run



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Front National 974 le 27/07/2014 21:10
MARX, le PCR et le PARQUET, SONT TROP AMIS POUR SE TIRER DANS LES PATTES. Ah, s'il s'était agit d'un UMP ou FN il y aurait longtemps que le PRÉFET aurait crié au scandale. JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit