inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Possession : voter Morel, c’est voter Roland Robert, en pire !


Politique
Vendredi 14 Mars 2014

Généralement, on ne change pas une équipe qui gagne. Ca a été, durant de longues, de très longues années, le cas du maire sortant Roland Robert. Celui-ci a été successivement un bon, un très bon maire proche de la population avant de devenir l’affairiste que nous avons connu, pour enfin finir, selon celle qui l’a aimé jusqu’en mars 2012 (Sylviane Rivière pour ne pas la citer) et aussi selon d’autres élu(e)s de son équipe, comme « un dictateur qui ne travaille pas pour l’intérêt général »!


Roland Robert est à l’image de l’ASP, le défunt USP, l’équipe de football phare de notre commune. Jadis une équipe respectable et respectée (disons le franchement, un peu ou même beaucoup grâce à la poigne d’un Jean Claude Tréport, le « kaf dobout » de notre commune), l’USP a dépéri au fil du temps avant de devenir l’ASP que nous connaissons aujourd’hui, désavoué, déshonoré et dont les documents comptables ne sont pas aux mains d’un expert-comptable, mais dans celles des gendarmes. Lamentable !
 
Il est donc temps de passer à autre chose et ce n’est pas « le renouvellement à 80% de son équipe» qui permettra  à Roland Robert de rempiler pour six ans encore. Mais, pour autant, nous ne changerons pas juste pour le plaisir de changer : en gros on ne remplacera pas la peste par le choléra! Il ne faut pas charrier quand même !
 
Un des aspirants-maire, le Monsieur Morel en question a été l’opposant préféré du maire sortant pendant 13 ans. Ce vénérable opposant l’a dit lui-même : pendant 13 ans, il a été silencieux car il était à l’écoute, comme l’élève devant le professeur, comme l’esclave devant le maître. De temps en temps, pour ne pas tomber dans l’oubli définitif, il nous sort quelques niaiseries au cours de ses « conférences de presse » ou alors, il essaie de reprendre à son compte des dossiers d’autrui, en véritable usurpateur qu’il a toujours été et qu’il est encore! Et aujourd’hui, il claironne à qui veut l’écouter que le moment est venu pour qu’il devienne calife à la place du calife ! Pour renforcer son ambition, il a recruté, à grand renfort de publicité, deux stars aussi indigestes que son auguste personne, censées lui apporter les cinq centimes manquants pour compléter son euro dévalué. Cet homme du passé ne représente, en réalité et face au miroir, que le reflet déformé de l’autre. Robert et Morel, c’est le duo indigeste de la sardine périmée et du brède avarié !
 
Voter pour Morel équivaut à voter pour Roland Robert, mais en pire. Notre commune, aujourd’hui moralement sinistrée sclérosée autour d’un maire usé et dévalué,  a bien besoin d’un renouvellement, de fond en comble, de son équipe de direction. N’ayons pas peur d’un changement pour le meilleur ou à défaut pour le moins pire. N’ayons pas peur de faire confiance à la jeunesse responsable et résolument tournée vers l’avenir, le nôtre et celui de nos enfants. N’ayons pas peur de confier notre commune à une jeune femme de cœur et à son équipe, une jeune femme qui a prouvé, depuis mars 2011, sa capacité intellectuelle et humaine, son honnêteté, sa détermination et aussi sa confiance en l’avenir de notre commune. 
 
Ensemble, le meilleur est possible. Tous ensemble, prenons place dans le train du vrai changement et que personne ne reste perdu sur le quai désert. 

Philippe Lew



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ajude le 16/03/2014 23:30
Comment peut-on être aussi stupide? Voter pour une jeune demoiselle à peine sortit du berceau et n'ayant AUCUNE expérience!!!!!!! On vous demande vos projets, vos moyens d'y arriver, vos buts et vous ne répondez que "être à l'écoute de la population"... Qui sont ces personnes si naïves si vous suivent ?

Et pour votre gouverne Philippe, Morel s'est présenté il y a des années aux cantonales et en 2008 aux municipales de La Possession une première fois, donc je ne vois ce que vous voulez dire par "silence".



2.Posté par looooooool le 16/03/2014 23:36
Juste comme ça PHILIPPE LEW: Vous les tenez d'où vos infos ??

Vanessa a très longtemps hésité à se rallier à Morel !!!!!! Mdr !!! Sauf qu'en fait, Miranville est quelqu'un qui a soif de pouvoir et de célébrité. Je suis une ancienne élève à la demoiselle et cette personne s'avère être quelqu'un d'anxieux et d'angoissée qui n'a ni la tête, ni les épaules pour tenir une classe donc N'IMAGINEZ PAS une mairie !

Juste LOL et au passage allez MOREL !

3.Posté par Possession aise le 17/03/2014 11:51
Votre Miranville fait pitier, cette femme n'a aucune idée et expérience, une incompétente qui sort bêtise sur bêtise.. Voter pour cette femme c'est lui donner la chance de faire couler encore plus que Roland Robert le bâteau déjà troué !!!! Morel c'est le seul qui connaît bien les dossiers de notre commune, qui a le dos assez large pour le gérer et pas cette pauvre femme !.. Votez, et Faites voter Morel !!!

4.Posté par Pascaline le 17/03/2014 12:02
Toujours le même article sur Morel , juste un copié collé que vous faites Mr y'en à marre !!!! Vous savez tellement plus quoi inventer..... On retrouve ça un peu partout sur zinfo 974 sur imaz press... Laissez nous rire ! Ridicule ............... :). Ça sent que vous n'êtes pas serein ptdrrr Votez et faites voter Morel !

5.Posté par Philippe Lew le 17/03/2014 14:32
Merci bien, mes deux contradicteurs ou contradictrices. Ainsi le démocratie est bien vivante, merci aussi Inforéunion.
Vous soutenez Monsieur Morel, c'est votre droit le plus strict. Vous critiquez Vanessa Miranville en la traitant de jeune demoiselle à peine sortie du berceau, c'est aussi votre droit. Je ne peux que louer votre intelligence à l'image de la blanche colombe, monsieur Moi Je, Moi Je! C'est certain qu'avec vous, l'avenir de La Possession est assuré.

6.Posté par Une cousine de Vanessa le 19/03/2014 01:21
2? J'en vois 4 et j'en suis la 5e... Pas tout le monde ne sait compter de nos jours.
Portant le nom MIRANVILLE je ne vote pas dans votre petite commune donc je ne m'entendrai pas sur le sujet mais j'ai été élevée, j'ai beaucoup de connaissances et ma famille est encore à la Possession. Je connais très bien Jean-Yves et Vanessa, qui est ma cousine.
Je rejoins vos chers "contradicteurs" pour leur avis sur Vanessa, je ne vais pas répéter. Elle n'a pas les compétences pour commander une mairie et ses méthodes de "vien ver mwin pou confesse a ou et ma di a ou cét ou vé entendre" ne sont pas très saines ! C'est buts sont FLOUS et MALADROITS..

Jean-Yves a certainement ses défauts comme tout le monde mais il est quelqu'un d'humain d'extrémement généreux et de droit, voulant le meilleur pour les habitants de La Possession. Donc je vous conseillerai de connaître le personnage en détails avant de le critiquer. Il vaut être un peu égoïste qu'extrêmement FOURBE ET ARTICIELLE.

7.Posté par Caflakour le 20/03/2014 08:35
Mr Lew,
Votre analyse et votre niveau de réflexion n'ont d'égal que l'incompétence et la démagogie des propositions de votre championne !
je suis navré de voir autant d'énergie et de temps dépensés dans de vaines démonstrations pseudo politique, basées sur des faits déformés ou arrangés par votre esprit fatigué et revanchard. Une connerie répétées cent fois partout où vous le pouvez n'en fait pas une vérité.
Moi par contre je vais vous mettre en face de bêtises monstrueuses sorties par votre candidate Miranville. J'espère au pire que mes remarques vous aiderons à corriger son discours ou au mieux vous ouvrirons réellement les yeux sur le niveau intellectuel de la miss dont vous faites état de façon abusive comme pour masquer la réalité !
Dans son programme ou ses interventions radios et télés elle déclare à qui veut bien l'écouter (au delà surement des 20 personnes qui assistent chaque soir à ses meetings) que pour développer l'emploi elle agira sur le levier fiscal pour faciliter l'implantation des entreprises puis qu'elle favorisera la création de l'association des commerçants de la ville !
Alors là quand j'ai entendu cela j'ai failli m'étouffer : premièrement le levier fiscal en matière économique (la CET) ne revient pas dans les caisses de la ville et ne dépend pas de cette dernière... elle dépend du TCO !
deuxièmement, l'association des commerçants de la ville EXISTE déjà ! et de toutes les façons je ne vois pas comment cette association développerait l'emploi car son objet est la défense des intérêts de ses membres !
Mais je vous fait l'économie et la grâce de vous citer toutes les autres inepties que Miranville peut débiter partout où elle passe... allez je vous en donne une dernière : lors de la campagne des dernières cantonales elle donnait comme argument de campagne qu'en tant que conseillère générale elle favoriserai la mise en place du tram train... c'est bien sauf que le tram train dépendait du conseil ... Régional !
Alors arrêtons la mascarade et ouvrons les yeux sur la miss des médias, sur la prof tant décriée par ses élèves (certains d'entre eux ont même préféré quitter le navire comme Teuf, Tisel...) et laissez moi vous dire Mr Lew que le brède MOREL c'est très bon pour nettoyer le ventre et "racler" toutes les mauvaises choses accumulées durant de nombreuses années dans cette mairie... alors dès le 23 mars nous allons faire boire le bouillon à toutes les autres listes et votre Miranville va guinye son quota aussi...
Allez maintenant débriefer ces remarques avec elle et corrigez la avant que nous le fassions nous même...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter