Roland Robert est à l’image de l’ASP, le défunt USP, l’équipe de football phare de notre commune. Jadis une équipe respectable et respectée (disons le franchement, un peu ou même beaucoup grâce à la poigne d’un Jean Claude Tréport, le « kaf dobout » de notre commune), l’USP a dépéri au fil du temps avant de devenir l’ASP que nous connaissons aujourd’hui, désavoué, déshonoré et dont les documents comptables ne sont pas aux mains d’un expert-comptable, mais dans celles des gendarmes. Lamentable !
Il est donc temps de passer à autre chose et ce n’est pas « le renouvellement à 80% de son équipe» qui permettra à Roland Robert de rempiler pour six ans encore. Mais, pour autant, nous ne changerons pas juste pour le plaisir de changer : en gros on ne remplacera pas la peste par le choléra! Il ne faut pas charrier quand même !
Un des aspirants-maire, le Monsieur Morel en question a été l’opposant préféré du maire sortant pendant 13 ans. Ce vénérable opposant l’a dit lui-même : pendant 13 ans, il a été silencieux car il était à l’écoute, comme l’élève devant le professeur, comme l’esclave devant le maître. De temps en temps, pour ne pas tomber dans l’oubli définitif, il nous sort quelques niaiseries au cours de ses « conférences de presse » ou alors, il essaie de reprendre à son compte des dossiers d’autrui, en véritable usurpateur qu’il a toujours été et qu’il est encore! Et aujourd’hui, il claironne à qui veut l’écouter que le moment est venu pour qu’il devienne calife à la place du calife ! Pour renforcer son ambition, il a recruté, à grand renfort de publicité, deux stars aussi indigestes que son auguste personne, censées lui apporter les cinq centimes manquants pour compléter son euro dévalué. Cet homme du passé ne représente, en réalité et face au miroir, que le reflet déformé de l’autre. Robert et Morel, c’est le duo indigeste de la sardine périmée et du brède avarié !
Voter pour Morel équivaut à voter pour Roland Robert, mais en pire. Notre commune, aujourd’hui moralement sinistrée sclérosée autour d’un maire usé et dévalué, a bien besoin d’un renouvellement, de fond en comble, de son équipe de direction. N’ayons pas peur d’un changement pour le meilleur ou à défaut pour le moins pire. N’ayons pas peur de faire confiance à la jeunesse responsable et résolument tournée vers l’avenir, le nôtre et celui de nos enfants. N’ayons pas peur de confier notre commune à une jeune femme de cœur et à son équipe, une jeune femme qui a prouvé, depuis mars 2011, sa capacité intellectuelle et humaine, son honnêteté, sa détermination et aussi sa confiance en l’avenir de notre commune.
Ensemble, le meilleur est possible. Tous ensemble, prenons place dans le train du vrai changement et que personne ne reste perdu sur le quai désert.












