sak ifé nout jordu ék nout demin

La Maison Isautier fait briller le savoir-faire réunionnais jusqu’aux Etats-Unis


Économie
Mercredi 20 Avril 2016

Pour la première fois, La Maison Isautier présentait ses rhums lors de deux concours prestigieux aux Etats-Unis : le San Francisco World Spirit Competition et le Rum Renaissance Festival à Miami. Au total 7 médailles sont venues récompenser les rhums de La Maison.


Le San Fransisco World Spirit Competition s’est déroulée du 17 au 20 mars. Plus de 1850 spiritueux étaient jugés par 39 experts internationaux. Lors de ce concours, le Rhum Agricole de La Maison Isautier a obtenu une double médaille d’or à l’unanimité -ainsi que la distinction « Best Rhum Agricole » parmi tous les rhums agricoles présentés cette année. A noter également que le Rhum Vieux 7ans a obtenu une médaille d’or et le Rhum Vieux Louis&Charles une médaille d’argent.

 

Le Miami Rum Renaissance Festival est quant à lui l’un des festivals les plus prestigieux de sa catégorie aux Etats-Unis. Il s’est tenu du 15 au 17 avril. Le Rhum Agricole 55°, le Rhum Vieux 7 ans et le Rhum Vieux Louis&Charles ont obtenu chacun une Médaille d’or.

 

« Les Etats-Unis représente un marché potentiel au titre de l’export. Les américains sont sensibles à la french touch. Le Rhum Agricole de La Maison Isautier et très aromatique avec des parfums typiques de canne à sucre. Les Rhums Vieux sont eux, l’expression d’une tradition réunionnaise. Autant de caractéristiques qui ont su séduire les américains à la recherche de produits nobles et distinctifs. » explique Danièle Le Normand.

 

Depuis le début de la semaine, les premiers internautes américains ont rejoint la communauté des fans de la page Facebook de la marque. La Maison Isautier est sensible à ce premier test positif, même si l’export n’est pas facile d’accès sur un marché ou les standards ne sont pas les mêmes.

 

 

Rhums et Punchs Isautier

 

Depuis 170 ans, la distillerie Isautier perpétue la grande tradition du rhum à La Réunion. Fruit de l’art et de la passion, la large gamme de la Maison, des Rhums agricoles ou traditionnels aux Punchs et Arrangés, raconte l’île mieux que personne. Une histoire de famille, d’amour du terroir et de transmission qui en font aujourd’hui la marque emblématique d’un rhum qui l’est tout autant. http://www.isautier.com


L.T.



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse