inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Haine tue : Clément Méric


Politique
Vendredi 7 Juin 2013

Mercredi 5 juin à 18H00, Clément Méric, un jeune homme de 19 ans a été battu à mort par plusieurs militants d'extrême droite, Il a été déclaré en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpetrière.
Ce passage a tabac a pour unique raison les convictions antifascistes de la victime.


La Haine tue : Clément Méric
 
La haine n'est pas une opinion mais un délit, nous ne pouvons accepter que des groupes d'extrême droites multiplient les actes de violences dans nos rues.
 
Nous demandons à Manuel VALLS ministre de l'intérieur de dissoudre ces groupes d'extrême droite connus pour leurs appels incessants à la haine, et leurs actes répétés de violence en réunion. Il ne s'agit pas de cas isolés, mais bel et bien d'un climat de nauséabond qui s'installe dans notre pays.
 
Nous appelons l'ensemble des citoyens à la mobilisation contre la banalisation de la haine et contre tous ceux qui la véhiculent.
 
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." MLK
 
 
 

Frederic E.



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J.Claude Barret du MAR le 07/06/2013 09:06
Le fascisme tue. Et on voit gonfler à la Réunion cette bête immonde et amorale faire campagne ouvertement se camouflant en démocrate. Hélas combien de Clément Méric avons nous eu dans ce pays colonisé, d'Eliard Laude à Savigny combien sont tombés dans la lutte contre le colonialisme faciste. C'est triste qu'en 2013, sous un gouvernement « socialiste », un autre Pierre Overney, tombe martyr en 2013 des fascistes qui paradent ouvertement dans les médias et espaces publics. Comme le 1er mai à St André.
Un petit rappel qui démontre qu’en fait qu’ils continuent leurs actes de malfaisance vis-à-vis de la jeunesse en lutte. Ce n’est pas le premier crime commis

Poussé dans la Seine par des Skinheads, un Marocain de 29 ans meurt noyé lors d'une manifestation du Front National, le mai. 1995:
http://www.leconomiste.com/article/france-la-mort-de-brahim-bourham

Un jeune individu de 17 ans, d'origine comorienne, a été assassiné aujourd'hui à Marseille de plusieurs balles par trois colleurs d'affiches du Front National. Les militants soupçonnés sont placés en garde à vue et seront déférés au Parquet demain, au moment des obsèques de la victime. Cela se passait le 21 février 1995. Wala lo liyin pou lé lecteurs
http://www.live2times.com/1995-assassinat-d-un-jeune-commorien-par-des-militants-fn-e--6453/

Quelque 250 personnes se sont réunies aujourd'hui (1er mai 2011)sur le pont du Carrousel à Paris (Ier arrondissement) en hommage à Brahim Bouarram, jeune Marocain jeté dans la Seine le 1er mai 1995 par des manifestants issus d'un cortège du Front national.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/01/97001-20110501FILWWW00062-jete-dans-la-seine-en-95-hommage-rendu.php

http://www.ina.fr/video/CAB95028429

http://www.dailymotion.com/video/xfe5pd_factuel-manifestation-sos_news#.UYfvAUrDWSo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter