sak ifé nout jordu ék nout demin

La Droite s'offre un congrès de l'Union à une semaine des Sénatoriales


Édito
Vendredi 9 Septembre 2011

Tous avec la liste conduite par Michel Fontaine ! Ce sera sans aucun doute le mot d'ordre du congrès de l'Union qui se déroulera le samedi 17 septembre au CinéCambaie à Saint-Paul. Un remake du congrès de la Droite du 13 décembre 2009, à Mon Caprice à Saint-Pierre. C'était avant les Régionales de 2010. Didier Robert est-il - toujours - le sauveur de la Droite ?


La Droite s'offre un congrès de l'Union à une semaine des Sénatoriales
La Réunion en confiance III, l'ultime combat. Et là, le bide est interdit. La Droite joue son devenir. Et sa crédibilité aussi. Et même si Didier Robert est en haut de l'affiche, à une semaine des Sénatoriales, Michel Fontaine devra crever le grand écran du CinéCambaie. Dans ce qui devra être un péplum, la tête de liste d'union de la Droite, n'a pas le choix que le premier rôle.

Le président de l'UMP devra bien apprendre son rôle, il n'aura droit qu'à une prise. Ce sera un duel sans merci contre lui-même. Il peut perdre. Car, l'élu de Saint-Pierre devra convaincre l'assistance qu'il a la dimension d'un sénateur. Le César pour ce rôle, c'est le minimum. Et ce n'est pas simple d'arriver après le bon bilan de Gélita Hoarau, Anne-Marie Payet et Jean-Paul Virapoullé.

L'autre intrigue de ce nouvel épisode de la politique : l'union. Est-elle aussi bancale que lors des Cantonales ? La Droite a-t-elle digéré la gifle de mars ? Car pour l'heure, l'union n'est visible que sur le carton d'invitation. Et, l'affiche est tout de même alléchante pour cette première séance au CinéCambaie.

Didier Robert, président de la Région Réunion, et de La Réunion en confiance ; Jacqueline Farreyrol et René-Paul Victoria, députés ; Michel Fontaine (UMP) ; Stéphane Fouassin (Nouveau centre) ; Virginie K/Bidi (Divers Droite) ; Serge Camatchy (Emergence Réunion) ; Louis Bertrand Grondin (La Gauche moderne) ; Nadia Ramassamy (AMPR).

Désormais le plus dur commence : éviter l'éternel remake de "Règlements de comptes à OK Corral"...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lotus le 09/09/2011 14:09
Il y a les têtes d'affiches dont on entend toujours parler.
Mais au sein même de ces mouvements, il y a aussi des acteurs qui œuvrent, pensent, proposent, accompagnent pour servir une vraie dynamique politique et rétablir la crédibilité de la Réunion en Confiance avec conviction.
Et parmi eux encore, ceux qui ont de réelles qualités et potentialités qui leur permettraient d'accéder à des places clés sur l'échiquier politique réunionnais.
A l'occasion de ce type de grand congrès, les leaders devraient en profiter pour porter une attention plus forte sur ceux qui les entourent et cibler ceux qui par leur engagement et leurs capacités pourraient composer de nouvelles perspectives pour 2012 et 2014. Ne plus focaliser sur des candidats soi-disant "attendus"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit