sak ifé nout jordu ék nout demin

La Droite prépare la riposte à l'Union des Centres de Nassimah Dindar


Édito
Dimanche 4 Décembre 2011

L'Union des Centres portée jeudi dernier sur les fonds baptismaux, ne laisse aucun parti politique indifférent. La montée en puissance de la présidente du Conseil général, ne plaît ni au PCR, ni au Nouveau centre. Dès vendredi à Droite, les discussions ont débuté pour la création d'une autre fédération de centristes.


La Droite prépare la riposte à l'Union des Centres de Nassimah Dindar
Stéphane Fouassin, président du Nouveau centre Réunion, l'a déclaré sur notre site, la semaine dernière : "Nassimah Dindar n'a aucune légitimité pour conduire l'Union des Centres". Le porte-parole de l'opposition départementale qui souhaite avoir des précisions sur le positionnement réel de la présidente du Conseil général, "est-elle UMP ? Modem ?", a lancé une consultation dès vendredi dernier.

Si l'Union des Centres conduite par Nassimah Dindar, Thierry Robert, Patrick Erudel et Bachil Valy, est composée de la Droite sociale Réunion, du Modem et Entente Réunion, la fédération centriste que prépare le camp de Stéphane Fouassin, devrait regrouper le Nouveau centre, Emergence Réunion de Serge Camatchy, la Gauche moderne de Louis-Bertrand Grondin, et le centre droit.

La bataille des Centres aura donc bien lieu à La Réunion. Elle est essentielle pour trois raisons. La première, c'est bien sûr les Présidentielles, surtout lors du second tour. Les résultats en constituent la deuxième motivation pour les élus locaux : la création d'une dynamique pour les Législatives 2012. Nassimah Dindar et Thierry Robert d'un côté, et Stéphane Fouassin de l'autre, représenteront le courant centriste.

La troisième, si elle se confirme, c'est la recomposition de la majorité du Conseil général après la députation. Celle-ci ne sera pas simple. Et c'est un euphémisme. Le PCR (une partie) ne se sent plus chez lui dans la majorité départementale. Le PS aura également affronté Nassimah Dindar sur la première circonscription. Et, la Droite jouera sans doute la montre.

Et, une fois encore la balle sera au Centre…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par nous veut plus ! le 05/12/2011 04:36
Tous veulent être Calife !!! Mr Fouassin est peut être un "bon" Maire , mais dans sa commune de 3000 ames , sont Centre est où dans un Département de 840 000 habitants è!!! Sa représentativité a toujours été proche du néant !!

Le NOUVEAU CENTRE qu'il prétend représenté est CUL ET CHEMISE avec l'UMP . La politique de SARKO leur convient tellement qu'il ferait mieux de laisser cette place et de réintégrer l' UMP ( l'Union des Moutons de Panurges ) tellement à leur mesure

Allez donc vous faire .... CENTRER !!!

2.Posté par lotus le 08/12/2011 06:41
Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais j'ai envie de dire : allez chiche, balle au centre ! mais avec une vraie dynamique pour les législatives ! j'ai entendu les propos de Yves Ferrières ce matin sur les ondes qui avoue craindre un 7-0, c'est dire ! les mouvements de cette union supposée conduite par Stéphane Fouassin, si elle existe vraiment, devraient se positionner une fois pour toute : il faut partager l'échiquier, la meilleure façon d'exister et d'être en mesure de proposer et d'agir... sinon, on reste dans le soutien et on subit... à bon entendeur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit