inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

LPA à Saint-Pierre : "L'union plutôt que la division"

Dimanche 2 Juin 2013

"La section LPA de Saint-Pierre a été installée en centre-ville, rue Four à Chaux en présence de plusieurs dizaines de personnes, samedi dernier. Le député-maire Thierry Robert et chef de file de La Politique Autrement est venu officialiser la septième section du mouvement dans l'île".



LPA à Saint-Pierre : "L'union plutôt que la division"
"C'est Jean Gaël Moutoussamy-Anda, adjoint au maire de Saint-Pierre qui prend la responsabilité de ce groupe. Thierry Robert a rappelé l'importance des valeurs que porte le LPA : l'union plutôt que la division, l'importance de donner leur place aux jeunes, le respect de la parole donnée ou encore la volonté de travailler dans l'intérêt des réunionnaises et des réunionnais.

Pascaline Boyer, membre de la section saint-pierroise, a expliqué la force de son engagement en faveur d'un plus grand respect des citoyens, des saint-pierroises et des saint-pierrois, des femmes et des hommes qui souhaitent prendre des responsabilités dans la vie de la cité mais qui ne sont pas écoutés ou pas entendus. Elle attend de La Politique Autrement qu'il offre un vrai espace de discussion, de réflexion et d'ouverture.

Jean Gaël Anda a résumé la décision de son implication au sein du LPA par l'importance dans une démocratie d'une pluralité de partis, d'une pluralité d'opinions et d'idées. C'est aussi un "engagement auprès d'un leader qui a montré sa détermination à travailler pour les réunionnais, à travailler dans l'intérêt général, à se battre pour faire avancer La Réunion et qui est représentatif d'une jeunesse réunionnaise décomplexée, émancipée".

Le LPA est une alternative positive au sein d'un paysage politique enfermé dans un clivage droite / gauche qui n'est pas saint pour la démocratie, qui ne répond plus aux attentes des citoyens. Cette section doit offrir l'opportunité aux saint-pierroises et aux saint-pierrois d'exprimer à nouveau leurs besoins, leurs attentes, leurs idées novatrices, sans craintes mais au contraire avec la certitude qu'ils seront écoutés, entendus et soutenus. Il a conclu en remerciant tous le monde d'être venu honorer de leur présence cette présentation officielle".





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires