sak ifé nout jordu ék nout demin

LPA : Élection des membres de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat


Politique
Mardi 13 Septembre 2016

Dans quelques semaines, les artisans et commerçants de toute l'île seront appelés à désigner leurs représentants et les Présidents au sein des chambres consulaires de La Réunion. C'est un moment démocratique nécessaire et important pour le monde économique et celui de l'artisanat. Le LPA souhaite fortement que le débat qui doit exister entre les adhérents qui prennent part à ce vote, reste dans les sphères économiques, de l'industrie, des métiers et de l'artisanat. A ce titre, nous n'entendons pas nous immiscer dans des échanges qui doivent éviter la politisation à tout prix. En effet, cela n'a échappé à personne que ceux qui sont aujourd'hui à la tête de ces deux instances, ont également été des candidats « non transparents » dans la conduite de leur campagne, et aujourd'hui des élus, à la dernière élection régionale. Il n'est pas souhaitable et sérieux, qu'un mélange des genres s'installe « banalement » sans que nous nous y opposions. Cela n'est profitable ni aux mondes économique et de l'artisanat, ni aux crédits déjà bien entachés que les citoyens portent encore à la Politique.


Pour ces raisons évidentes, nous ne souhaitons pas nous comporter comme ce que nous dénonçons par ailleurs. La Politique Autrement c'est avant tout une exigence pour des valeurs et des convictions que nous entendons défendre par dessus tout. Evitons dès lors l'implication des élus, des responsables politiques dans des campagnes qui ne sont pas les leurs à partir du moment où ils ne sont pas eux-même candidats. Les mondes économique, de l'industrie comme celui de l'artisanat ont besoin de représentants qui les comprennent, qui les écoutent, qui se « bougent » pour eux, en toute transparence. Les attentes sont grandes pour la mise en place de vraies stratégies de développement car les difficultés ne sont pas prêtes de disparaître comme par enchantement. Que chacun reste à sa place ! 
 

Dans ce cadre, le LPA demande à ceux de ses adhérents qui s'engagent dans ces campagnes au titre de leurs activités professionnelles de ne pas se prévaloir de leur engagement politique qui est avant tout civil. Par ailleurs, nous rappelons à tous que suite à une décision prise par les instances concernées au sein de notre mouvement, nous demandons à ceux qui souhaitent être candidats aux élections des chambres consulaires CCIR et Chambre des métiers et de l'artisanat de se mettre durant cette période en « congé » du LPA. Cela facilitera à dissiper tout amalgame qui pourrait être fait par les uns et les autres et l'incompréhension que cela provoquerait auprès de ceux qui nous font confiance au LPA.
 
La Politique n'est pas un métier. C'est une vocation, un engagement civil en faveur de ce que l'on croit meilleur dans l'intérêt général. 
 
 

La Politique Autrement



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Onyx le 15/09/2016 19:35
Message ambivalent , comme le fait régulièrement Mr Thierry Robert .pour faire passer son message politique , il aurait mieux fait de s'adresser directement à ses adhérents et non afficher publiquement son positionnement .
Cqfd

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue