inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

LA REGION FAIT AVANCER SAINT LEU


Politique
Jeudi 5 Juin 2014

Samedi 31 mai 2014 s'est déroulé l'inauguration du nouvel équipement sportif dans le quartier Cap Camélias à Saint-Leu. Ce sont évidemment les clubs de la commune et les jeunes du quartier qui peuvent s'en réjouir au vu de la réalisation de ce nouveau terrain doté de vestiaires et gradins.


“Pendant que Saint-Leu avance, l’île est en panne. Il est temps que l’ambition régionale passe la vitesse supérieure" a récemment jugé Thierry Robert, le Maire de la Commune.
 
Sachez, Monsieur, que votre commune progresse grâce au soutien de la Région. Revenons sur ce bel équipement sportif flambant neuf financé en grande partie par le Conseil Régional pour la modique somme de 2 millions d'euros.
 
Vous crachez dans la soupe mais plus rien ne m'étonne de votre comportement enfantin.
 
La collectivité régionale est déjà passée à la vitesse supérieure en instaurant le Plan d'Aide aux Communes (et j'en passe...) dont vous bénéficier naturellement. La Présidence de la Région dont vous qualifiez de «bras cassés» est suffisamment intelligente pour continuer à vous tendre la main et vous soutenir dans le développement social, sportif et culturel de votre commune et toutes celles de l'île.
 
Monsieur Thierry Robert, je vous confirme que l'île est en panne. Vous en êtes la cause. Vous polémiquez et désinformez à tue-tête et vainement pour freiner la réalisation de Nouvelle Route du Littoral qui est un projet structurant pour la Réunion. Avec cette route moderne et sécurisée, l'île ferait un grand pas avant, tant sur le plan économique, humain et écologique.
 
Et dire qu'il désire accéder à la Présidence de la Région afin de combler sa boulimie de pouvoir.
 
Pour ma part, je ne voudrai pas d'un homme qui ait joué au mort-vivant devant les barreaux de la Préfecture loger à la Présidence la Région.
 
Monsieur Thierry Robert, retenez que les Réunionnais veulent du concret et une mise en application véritable de politique sociale, économique et basée sur la coopération régionale.
 
Laissez ceux qui ont des projets structurants et innovants, un bilan d'ores et déjà consistant et le souhait de faire rayonner la Réunion dans le territoire régional agir !
 
Je conclue en vous suggérant de vous calmer, de laisser la place aux vrais acteurs politiques. Prenez votre temps pour en prendre de la graine car vos agitations ne nous manqueront pas !

A.TURPIN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par réunionnaise le 05/06/2014 23:25
après oser dire que la région ne fait rien pour st leu ... la région travaille pour toutes les villes de la réunion !!!

2.Posté par La rédactrice le 06/06/2014 08:50
Bonjour,

Effectivement, je confirme qu'il y a de place aux états d'âmes en politique.
Monsieur Didier Robert est suffisamment intelligent,à contrario de Monsieur Thierry Robert, sait mettre les confrontations politiques de côté pour laisser place au combat pour l'intérêt général qui entrainera véritablement la Réunion en avant !

3.Posté par Serge Lacour le 06/06/2014 12:57
Thierry ROBERT a déjà ( voir photo) le bide de sénateur ou de Président de Conseil Régional !!
Il avait déjà le baratin, la mauvaise foi, la démagogie ....... il ira loin !!

4.Posté par Le brasseur de l'air le 06/06/2014 20:00
Il brasse beaucoup d'air de kéké !
Le pire c'est les gens qui ne se rendent pas compte qu'il est un nuisible pour notre ile. C'est o coz de zot que les réunioné i revien pu

5.Posté par ti ko le 08/06/2014 17:18
A TURPIN EST vous un prete nom d'un elu de region?

6.Posté par Amélie le 10/06/2014 13:28
Non, juste une citoyenne qui souhaite prendre la parole pour dénoncer l'hypocrisie de certains politiques !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter