sak ifé nout jordu ék nout demin

LA CFDT-EPSMR SE FÉLICITE DE L’ENTRÉE EN VIGUEUR DU PROTOCOLE


Politique
Lundi 26 Octobre 2015

Quatre mois après la mobilisation de l’intersyndicale CFDT et CGTR du 25 juin 2015 et du protocole signé. Le directeur de l’EPSMR a décidé lors de la commission sociale de ce jeudi, de mettre en œuvre dès le début novembre, un plan des concours pour des titularisations, déjà pour 41 postes sur un total de 59 et d’une dizaine de CDI.


Les demandes de la CFDT ont été de la transparence sur tous les postes vacants à l’EPSMR:

-          Qu’un document d’expertise soit exposé en commission sociale, portant sur un état des lieux des différents postes vacants. A la mise en œuvre d’un plan modernisation des conditions d’emplois des agents non titulaires afin de lutter contre la précarité statutaire de ces agents avec l’ouverture aux concours de tous les postes vacants et de tous les grades confondus dès cette année.

-          La poursuite du plan de résorption des emplois précaires prévu dans l’accord à l’aménagement et à la réduction du temps de travail (ARTT) signé le 21 août 2013.

-          L’organisation des concours pour les psychologues par l’EPSMR.

A partir des réponses apportées, la CFDT-EPSMR première force syndicale de l’établissement, tient à saluer la Direction, dont le sens du dialogue, de la responsabilité et au respect des différents engagements pris, ont été déterminants lors de la Commission Sociale de ce jour, avec des avancées sociales très significatives et concrètes qui ont été bâties pour le personnel jusqu’à 2018.

Malgré ces bonnes nouvelles, la CFDT-EPSMR fera preuve de la grande vigilance à faire respecter le calendrier proposé et validé en commission sociale ! 

Secrétaire CFDT-EPSMR

M. Willy GOVINDAMA



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue