inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

L'homo sapiens ! L'homo ça coince !


Édito
Mardi 15 Janvier 2013

Si je répète sans discontinuer à un couple homosexuel que nous sommes à l'époque de l'homo sapiens sapiens, l'homo sapiens (homme savant) de l'ère moderne, c'est sûr ! Il adoptera la posture cartésienne. "Cogito", mais peut-être pas tout à fait "ergo sum". Surtout pas pour le mariage et l'adoption. Et encore moins pour la procréation médicalement assistée. Il est vrai que la politique est devenue "homosexuelle". C'est celui qui a le dessus…


L'homo sapiens ! L'homo ça coince !
La politique doit faire son "coming out". Et arrêter de vouloir être au dessus des partis. La certitude : les homosexuels sont de Droite et de Gauche. Ne dit-on pas "La" Gauche ? "La" Droite ? C'est vrai le "bleu" c'est la Droite et le "rose" c'est la Gauche. Un gars, une fille. Un schéma simple. Traditionnel. De l'homme de Cro-Magnon à l'union monogame. Avec la procréation comme leitmotiv, la fidélité et la tradition en bannière. La religion dictait sa loi. Ses représentants, des hommes en robe, maquillés et "étincelants" de bijoux, veillaient à la supériorité masculine. Et pour eux Dieu vit que cela était bon.

L'homo sapiens n'a cessé de changer sa société. Avec toujours la même obsession paranoïaque : la quête du bonheur. La politique se veut le chevalier des temps modernes, le templier qui garde et protège la route vers la terre sainte. La gestion de la cité, un Illuminati, dans sa recherche de l'atome crochu pour mieux profiter de la nature et des richesses. Peu à peu l'amour avec un grand A s'est transformé en Amour dans un grand tas. Avec plus d'infidélités et moins de valeurs. A Gauche comme à Droite. Tous des "baiseurs d' paquet".

Ce sont les mêmes qui aujourd'hui sont pour ou contre le "mariage pour tous". La Gauche serait progressiste et "plus humaine", la Droite serait réactionnaire et rétrograde. La Gauche évite d'ouvrir le débat sur le mariage homosexuel et l'adoption, et ce pour ne pas voir les problèmes inhérents à son projet de société. La Droite freine des quatre fers un projet nécessaire à la simplification des schémas de vie de couples homosexuels et hétérosexuels.

L'homo ça pince ! Ça en pince pour ses certitudes. "C'est moi qui est raison !". Et là, l'homo ça coince. Ça coince surtout pour la procréation médicalement assistée. Fin de la simplification des schéma. "Baisement dans la cour..." L'homo sapiens n'est plus l'homme si savant. A Gauche comme à Droite. Ce qui explique qu'un projet de société n'est plus qu'un enjeu politique. Comme c'est le cas à chaque fois. Comme si l'homo sexuel est dans un camp. Et l'homo sapiens est dans un autre.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Homo Erectus le 16/01/2013 08:23
Là, l'homo ça pionce !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit