inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

L’arnaque (politique) de TAK


Politique
Lundi 26 Mai 2014

Il est fort intéressant de constater en étudiant scrupuleusement l’actualité des dernières élections européennes les positionnements des uns et des autres.


 Il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention c’est André Thien-Ah-Koon, nouveau maire du Tampon. André Thien-Ah- Koon se présente publiquement comme un homme politique de droite appelant même sa liste aux élections régionales de 2010 liste « Divers Droite ». Pourtant cela ne l’a pas empêché de s’allier au deuxième tour au Parti Communiste Réunionnais. Ensuite aux élections législatives André Thien- Ah- Koon a prétendu  qu’il était de droite lors qu’il avait appelle à voter dès le premier tour pour François Hollande et qu’il siège au conseil général dans la majorité départementale socialo-communiste. Bis repetita aux élections municipales de mars 2014 où André Thien-Ah-Koon  s’est autoproclamé candidat de la droite alors que l’UMP avait sa candidate. Encore une fois en ce mois de mai aux élections européennes, il trompe son monde en donnant des consignes électorales claires mais cachées : il fait voter pour le candidat communiste Younous Omarjee alors qu’il y avait là encore une candidate de l’UMP. Et c’est une vraie trahison pour son amie Yolaine Costes.
 
Fait plus grave, André Thien-Ah- Koon  a par ailleurs soutenu le député sortant  communiste a laissé voter un texte au Parlement européen qui contraint le financement des aéroports et notamment celui de Pierrefonds. En effet, dorénavant, le FEDER (fonds européens), exclut maintenant "les investissements dans les infrastructures aéroportuaires, à moins qu’ils ne soient liés à la protection de l’environnement ou qu’ils ne s’accompagnent d’investissements nécessaires à l’atténuation ou à la réduction de leur incidence négative sur l’environnement". Où est la logique d’André Thien-Ah Koon lui qui proclame a tue- tête qu’il soutient mordicus l’agrandissement de l’aéroport de Pierrefonds ?  Une fois encore, André Thien-Ah Koon monte son incohérence politique au bénéfice  de ses stratégies politiciennes. Il est sûr qu’une fois de plus, André Thien-Ah-Koon persiste et signe dans son alliance inconditionnelle et perpétuelle avec le PCR et cela en manipulant grossièrement les Tamponnais.
 
TAK, nous vous donnons rendez-vous aux prochaines élections et nous connaissons maintennat votre positionnement.  

Anne-Cécile Hoareau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par aie, des vérités qui blessent le 27/05/2014 07:48
TAK, un élu imbu de vengeance qui serait prêt à tout pour tout simplement satisfaire ses inêterets
oui il est avec les communistes, qui s'assemble se ressemble

2.Posté par La rédactrice le 27/05/2014 10:57
Bonjour,

Une chose est sure, TAK est un maire qui agit contrairement aux attentes et besoin de sa population et également de la politique donnée à la Réunion.

Alors que toutes les institutions réunionnaises militent pour relancer le tourisme dans l'ile, TAK décide de fermer les portes de la maison du Tourisme.
Il est maire du Tampon mais modifie le sens de circulation des axes routiers pour mieux accéder au centre commercial de Saint-Pierre, dans lequel il est actionnaire.
Sa priorité actuelle : supprimer les stylos de confort dans tous les services de la Mairie.

Nous avons beaucoup de mal à suivre ce maire à contre-sens et la politique fumiste qu'il exerce.

3.Posté par VU DES HAUTS le 28/05/2014 13:14
Il est effarant de constater l'absence totale de impartialité et de documentation qui ensemence cet article.
Sur le positionnement politique du Maire du Tampon : n'est-il pas préférable d'opter pour un politicien qui, bien que positionné depuis 50 ans au centre-droit d'obédience Gaulliste, est prêt à des concessions partisanes lorsqu'il s'agit de se positionner pour l'avenir de l'île que pour des politiciens qui, sous couvert de leur église politique et de leur avidité de récompenses, sont prêt à vendre leur âme au détriment des intérêts communs ?
Cette approche de la politique peut, effectivement, pousser à soutenir un candidat aux Européennes qui a le mérite de bosser et de défendre les dossiers Réunionnais plutôt que de faire du blocage politicien au nom d'une famille idéologique. Notez, au passage, que le Député sortant ne se présentait pas sous les couleurs du PCR ... un détail qui vous aura sans doute échappé...
De nombreux politiciens locaux devraient s'inspirer de cette vision des choses.
Pour ce qui est des infrastructures aéroportuaires, un manque manifeste d'information conduit probablement à cette dénonciation virulente. Sachez donc que les crédits alloués aux infrastructures aéroportuaires de Pierrefonds et de Saint Denis, persistent et n'ont qu'à être mobilisées. Encore faudrait-il que la Région ne bloque pas et cesse de désinformer la population. Ou allons nous encore nous voir passer ces crédits sous le nez, tel que ce fut le cas pour les fonds accordés à ce titre au rallongement de la piste par le protocole de Matignon. Encore un détail, me direz-vous ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter