sak ifé nout jordu ék nout demin

L'État emploie près de 50.000 personnes “au noir “


Citoyen
Vendredi 4 Septembre 2015

Les travailleurs indépendants subissent le RSI
Ai toujours eu une sainte horreur de la justice des hommes , ceux qui en ont fait un métier .


Ecoeuré par un rapport qui épingle le service public et en particulier le ministère de la Justice qui emploie 40.000 personnes non déclarées. Une pratique ancienne.

Le rapport de l'Inspection générale des Finances, des Services judiciaires et des Affaires sociales évalue à près de 50.000 le nombre de ces “ collaborateurs occasionnels du service public “ employés par différents ministères, dont 40.500 pour le seul ministère de la Justice “.

Par contre quand on voit des “ clowns “ venir chez un travailleur indépendant qui n’a pas payé ses cotisations au RSI en temps et en heure le foutre à poil parce qu’il n’a pas été d’accord avec le “ système “ de la sécurité sociale pour sa couverture maladie - retraite - indemnités journalières .

Où va t-on avec un ministère de la Justice qui n'applique aucun assujettissement aux cotisations sociales ?

Se gausse quand on voit une Christiane Taubira , inconnue des travailleurs indépendants venir faire la danse du ventre avec la volonté d'agir et de s'emparer du sujet où un décret est prévu pour début 2016 pour clarifier leur statut .

Le travailleur indépendant qui souhaite avoir une couverture maladie , préparer sa retraite pourquoi lui mettre les bâtons dans les roue en l’obligeant à cotiser au RSI.

Oté Christiane Taubira fé un zafèr pou tous les travailleurs indépendants .

Un ras le bol de payer et de fermer sa G …..

Pour les régionales2015 , il est souhaitable qu’un travailleur indépendant soit candidat tête de liste pour pouvoir choisir soi-même sa caisse de sécurité sociale et de retraite . 

Osez le changement , en virant ces partis traditionnels .

Allez voter !
 
Des électeurs pour l’égalité réelle .

Julianne, Julian



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est