sak ifé nout jordu ék nout demin

L'Assemblée Générale de l'Assemblée des Régions de France à Paris


Politique
Jeudi 16 Juin 2016

Assemblée de l'ARF :
Didier Robert aux côtés des Présidents de Région pour faire entendre les intérêts des outre mer et de La Réunion
L'Assemblée Générale de l'ARF (Assemblée des Régions de France) s'est tenue ce mercredi 15 juin à Paris, sous la présidence de Philippe Richert en présence des Présidents de Region.


COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA RÉGION

Parmi les sujets examinés par les Présidents :
- la rencontre avec le premier ministre Manuel Valls prévue le 27 juin sur le sujet de la formation. Le Sénateur Président de Région, Didier Robert défend particulièrement la question de la formation et de l'accès à l'emploi des jeunes.
- le prochain Grand Congrès de l'ARF qui se tiendra le 29 septembre à Reims avec, comme thématiques : le transport durable et la transition énergétique...
- l'Assemblée des Présidents a par ailleurs validé un autre point à son ordre du jour : le rapport d'activité de l'association, ainsi que le volet financier. Le Commissaire au compte a pu ainsi confirmer la gestion saine et un budget équilibré et sincère de cette association.
A l'actualité de l'ARF il est à noter que la Commission outre mer (Didier Robert est vice Président en charge des dossiers Outre mer) se tiendra le 22 juin prochain pour évoquer le droit à l'expérimentation et la plus grande responsabilité des régions dans leur environnement régional pour une dynamique économique.
     

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue