inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

L’Aéroport de La Réunion Roland Garros à l’heure des grands changements


COM-ECO
Mercredi 5 Octobre 2016

Débute ces jours-ci une nouvelle phase de travaux qui va changer en profondeur l’aérogare pour une nouvelle expérience clients. La transformation qui va s’opérer permettra dès l’an prochain d’optimiser la gestion des flux, d’augmenter le confort des passagers et d’accroître de façon substantielle les zones dédiées aux activités commerciales. Ces aménagements s’accompagneront d’un nouveau design. Le futur visage de l’aéroport sera une vitrine à la fois moderne et authentique de La Réunion.


La fin septembre 2016 marque un véritable tournant dans l’histoire de l’aéroport. La société débute une nouvelle phase de travaux qui la projette vers l’avenir. Les premières cloisons de chantier sont visibles depuis quelques jours et préfigurent d’ores et déjà de l’ampleur des changements, à la hauteur des ambitions. Les ambitions des Hommes qui oeuvrent au quotidien pour la sécurité et l’exigence qualité envers les passagers ; celles d’un acteur économique, la société aéroportuaire, pourvoyeuse d’emplois locaux et source de valeurs ; et plus largement d’un territoire qui croit fortement au potentiel de son secteur touristique. 

Une réorganisation des départs et arrivées

La gestion du trafic passagers constitue l’épine dorsale de l’activité de tout aéroport et c’est donc naturellement que les efforts qui sont aujourd’hui portés lui soient en grande partie dédiés. Plus qu’une modernisation, les travaux qui débutent permettront de revoir toute l’organisation des flux de passagers en partance et à l’arrivée.
Avant la fin du 1er semestre 2017, le circuit de l’enregistrement à la salle d’embarquement aura été entièrement revisité, avec des contrôles de police et de sûreté qui s’effectueront à l’avenir au niveau 2. L’aéroport traitera ainsi les départs et les arrivées sur deux niveaux distincts, permettant d’optimiser la circulation des passagers et amenant ces derniers à porter un tout autre regard sur l’accueil et le confort au sein de l’aéroport. Le nouveau circuit limitera notamment, et de façon substantielle, les temps d’attente. Optimisé, il augmentera également la capacité de traitement de l’aéroport, ce qui lui donnera toute la latitude nécessaire pour accueillir en 2025, dans les grands standards des aéroports internationaux, les trois millions de passagers que prévoit le plan stratégique de développement aéroportuaire. 

De nouvelles enseignes locales et internationales

Dès la mise en service du nouveau circuit, les passagers et leurs accompagnants pourront découvrir une offre de commerces et de restaurations élargie grâce à l’arrivée de nouveaux clients hébergés : le groupe NEWREST, expert de renommée mondiale du secteur aéroportuaire, et le groupement composé de LAGARDERE TRAVEL RETAIL et SERVAIR qui se sont associés afin de proposer des concepts internationaux et locaux de boutiques et commerces en exclusivité pour l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. Dès l’an prochain, l’enseigne internationale ILLY côtoiera le leader de la restauration réunionnaise, LE CAP MECHANT, ainsi que l’enseigne de bar et de restauration DODO TO GO et la Distillerie ISAUTIER . Côté boutiques, la marque PARDON! s’offrira une belle vitrine en zone duty-free et le «MARCHE PEI» fera une belle exposition aux saveurs locales au coeur d’une boutique riche en couleurs. En références détente et loisirs, les passagers découvriront le premier corner FNAC en boutique duty-free en aéroport et les boutiques RELAY en activité librairie presse.
A compter de la mi-2017, les passagers au départ découvriront un concept en vogue dans le monde aéroportuaire développé par AELIA DUTY FREE : un important «walk through» de boutiques hors taxe, soit une zone commerciale de 650 m2 traversante, entre les postes de contrôle et de sûreté et la salle d’embarquement. Cette dernière sera aussi dotée de boutiques et de points de restauration. Les passagers à l’arrivée n’ont pas été oubliés, des références hors taxe seront dorénavant disponibles en zone de livraison de bagages. La zone publique accueillera également son lot de commerces et de points de restauration, une offre importante qui tendra à favoriser une autre façon de vivre ses instants à l’aéroport. Du lieu de passage entre ciel et terre, l’aérogare aura de nombreux atouts pour devenir un espace de rencontres et de vie agréable et confortable. 



run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:38 La rénovation énergétique pour tous