sak ifé nout jordu ék nout demin

"L’ARCP demande à la Région et au Département de faire de même"


Invité(e)
Jeudi 9 Août 2012


"L’ARCP demande à la Région et au Département de faire de même"
"L’ARCP est assez satisfaite de l’issue de la réunion qui a eu lieu ce jour à l’association des maires.

En premier lieu, c’est un front commun des maires affiché lors du point presse.

La décision par les mairies de ne pas assurer la prochaine rentrée scolaire dans les écoles et de mettre l’état devant ses responsabilités.

De sortir de la logique de quotas d’emplois aidés et d’évoluer en fonction des besoins sur une programmation annuelle globale est réactualisée.

Aussi nous souhaitons que ce front commun résiste aux intérêts partisanes et que tout autre décision soit prise dans l’intérêt général. En bref pas d’ouverture des classes sans que les postes de service ne soient rétablis.

  Afin d’élargir le front d’unité réunionnaise l’ARCP demande à la Région et au Département d’agir de même dans leur domaine de compétence respectif (lycée, collège et autre établissement public).

 L’ARCP  refuse que pour masquer la baisse de contrat, l’état dépouille encore plus les associations pour satisfaire les mairies, nous demandons a l’AMDR de refuser cette solution.

L’intérêt général doit prévaloir et donc aux parlementaires d’agir pour le rétablissement de tout les postes de service, qu’elle soit dans les collectivités, les associations, les hôpitaux et autre établissements de santé. La solution est à Paris et non à la préfecture de la Réunion."

ARCP



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 09/08/2012 06:35
Bé na ketsoz i kole pa, "noute kandida Raton" n'a t-il pas appelé à voter Hollande, bé kosa i fé zordi kamarade, ou sar pa aliié aou èk bann kominiss konm la drwate pou kritik le P.S parseke la koule azot pou zélèksiyon. Nou pé espéré ke la popilasiyon viktime de zot politik avanturis é oportunis va konète fé kour azot lorske zot va apèll domoune pou désann dann somin. Dopi lo temps, ke swa la drwate ou la goss i koke la gèl réniyoné, l'ARCP i fé sanblan pa konprann ke inn, lot sé la minm soz. nous somme toujours sous une domination colonialiste. Le complot des franc maçon, des pseudo communistes et de Gaullistes, décolonisant la Réunion par l'intégrtion n'y peut RIEN. La Réunion notre pays reste l'une des colonies françaises dan l'océan Indien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger