sak ifé nout jordu ék nout demin

"Kartié 3 Let fête les îles" le 23 août


Citoyen
Jeudi 8 Août 2013

Un méga-concert de musiques des îles à ne pas rater à Saint-Leu !


La ville de Saint-Leu ouverte sur le monde
Zouk, séga, soca, calypso, reggae... Le public réunionnais ne s’y trompe pas et réserve depuis toujours un accueil enthousiaste aux rythmes chaloupés des musiques des îles. C’est au kartié 3Let, à la Ravine Saint-Leu, dans ce magnifique espace à ciel ouvert, que se donnent rendez-vous les plus grands ambassadeurs de La Réunion, de l’île Maurice, de Madagascar et des Antilles. Attention : ambiance chaude et festive assurée !

Une affiche musicale exceptionnelle
Sur la scène de la Ravine Saint-Leu, ce n’est pas moins de 34 artistes, musiciens et chanteurs, qui vont se succéder ! Pour un tarif de 18 € (15 € pour les habitants de Saint-Leu), cet événement exceptionnel reste tout à fait accessible.

Parole aux îles sœurs.
SANDRA MAYOTTE (Ile Maurice) ouvre le bal. Passionnée par son île et ambassadrice d’un séga festif, Sandra compte à ce jour 9 albums et 12 années de carrière musicale. Puis la bande de copains du RDS CREW (Ile Maurice) montrera qu’elle embrasse tous les styles : dancehall, reggae, soca, séga, zouk... Place ensuite à LAMBIANS KREOL (Réunion), qui revendique son univers créole, tantôt nostalgique, tantôt inspiré de l’air du temps.

Tournée Zouk Nostalgie.
Ces artistes de Guadeloupe et de Martinique ont connu la gloire dans les années 1980 et 1990 et n’ont jamais cessé de se produire sur les scènes du monde entier. Ils reviennent à La Réunion pour le plus grand plaisir des fans. ALBERIC LOUISON qui défend le zouk avec passion. ERIC BROUTA, le crooner à la voix d’or. GUILOU et son tube « Fille du soleil ». JEAN- CLAUDE BIHARY, qui a fait du zouk love, du slow et de la musique romantique sa marque de fabrique. GUERDY BLANC, l’interprète de « La maison sur le port », un slow devenu un tube à La Réunion. MARIO CHICOT, artiste zouk de référence dans la musique antillaise.

Numéro 1 à Madagascar !
JERRY MARCOSS devrait comme à son habitude enflammer le public. Véritable star du petit écran grâce à ses talents d’animateur et de danseur, le « roi du kawitry » est élu « artiste mafana » de l’année 2006.

St-Leu



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN