sak ifé nout jordu ék nout demin

"Jumbo Score ou le ... organisé"


Invité(e)
Mardi 28 Août 2012

"Il y a longtemps que je ne fais plus mes courses à Jumbo Score. Mal m'en a pris dernièrement. Depuis quelques années, j'avais cessé de faire mes courses dans cette enseigne puisque je constatais systématiquement des "erreurs" sur mon ticket de caisse".


"Jumbo Score ou le ... organisé"
"Bizarrement ces "erreurs" profitaient toujours à l'enseigne. Ma femme a cédé le 27 Août 2012 à des produits d'appel. En l'occurrence une bouteille d'huile tournesol 1 litre à 1 euro. Je contrôle le prix à l'aide du code barre de cette bouteille à la borne électronique mise à disposition des clients.

Cette borne m'affiche le prix de 1 euro. J'y crois encore. Passé à la caisse et rentré à la maison (comme d'habitude), je constate que les prix en rayons et les prix caisses ne collent pas pour de nombreux articles. Ces prix ont systématiquement connu une inflation. Pour exemple, ma fameuse bouteille d'huile tournesol est passée de 1 euro à 2,25 euros. C'est çà qu'on doit appeler la vie chère.

Après les conflits sociaux qu'ont connu l'île, rien a bougé. La répétition de ces "erreurs" pendant autant d'années constituent à l'évidence une stratégie. Cette enseigne vole donc clairement ses clients. Et il faut le dire c'est du vol. Ce n'est pas de l'erreur surtout lorsque çà profite toujours à l'enseigne. Et que ces centimes volés et accumulés constituent chaque mois des centaines de milliers voire des millions d'euros.

D'où mon interrogation. Que font les services de l'Etat ? Que fait la police lorsqu'un délinquant vole dix euros ? Et bien il prend à juste titre de la prison ferme. Et lorsque Jumbo Score nous vole par millions, ils peuvent continuer en toute impunité. Mieux lorsqu'il y a des émeutes, on dépêche des cargaisons de CRS pour protéger une enseigne qui utilise le racket comme méthode de profits.

Ce courrier constitue donc une lettre ouverte aux instances chargées de faire régner la "justice". Que faites vous ?"

Un consommateur en colère



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Alibaba le 28/08/2012 06:16
Ils ont une licence pour ça !…

2.Posté par enfoutant le 28/08/2012 07:41
entièrement d'accord avec toi, c pour cela que je vérifie a chaque foi lorsque je met les pied dans cette enseigne: ce qui est rare.

3.Posté par Nky le 30/08/2012 02:56
Carrefour et Jumbo, grands spécialistes de ce genres de choses
Bien sur que c'est fait exprès! et avec la complicité des pouvoirs public, Cela dure depuis des années! Que fait la répression des fraudes?
Ces requins là sont vraiment protégés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger