sak ifé nout jordu ék nout demin

Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes


Dans la presse
Dimanche 24 Novembre 2013


Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes
Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion accueillera une chorale de 350 élèves de Saint-Denis. Ils interpréteront la chanson de Zazie « aux armes citoyennes !», en présence de Naïma Charaï, présidente de l’Acsé (Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances).

Cette action est menée par le Club animation prévention et l’association Chancegal.
Elle réunit 12 établissements scolaires de Saint-Denis : primaires, collèges et lycées. Elle est l’aboutissement d’une démarche de sensibilisation sur la thématique des violences à l’égard des femmes menée par ces deux associations et les équipes pédagogiques des établissements : travail sur les textes, échanges et débats sur la thématique, analyse de l’ampleur du phénomène des violences à La Réunion, prise de conscience de la place des femmes dans la société. 

A travers cette mobilisation, les jeunes participent activement au changement des comportements et des mentalités sur les relations entre les filles et les garçons.

Cette initiative s’inscrit dans le programme de prévention mené depuis 2003 par ces associations avec le soutien de la Délégation Régionale des droits des Femmes et de l’Egalité entre les femmes et les Hommes. Elle a déjà à son actif plusieurs réalisations marquantes : la charte filles-garçons « faites de vos différences un atout pour  l’égalité », les ambassadeurs de l’égalité et des actions de sensibilisation « plus fort que la violence le respect ». 

Jean-Luc Marx, Préfet de la Réunion, vous convie à la représentation de la chorale des élèves, le lundi 25 novembre à 11h00 dans les jardins de la Préfecture. Un point presse est prévu à l’issue.

Préfecture



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?