sak ifé nout jordu ék nout demin

Joseph SINIMALÉ : La victoire de la continuité sur l’aventure


Politique
Samedi 26 Décembre 2015

Permettez-moi de saluer la mobilisation des saint-paulois pour ce second tour du scrutin des régionales.
Aujourd’hui, plus de 56% des électrices et électeurs de Saint-Paul ont voté.


C’est 14 points de mieux que lors du premier tour. Je ne peux que les féliciter pour leur sens civique.

Je les félicite également pour leur choix. Les Saint-Paulois ont majoritairement confirmé leur vote du 1er tour et l’ont même accentué en plaçant Didier Robert, avec 56,17 % des voix, largement devant la candidate du PLR. 

Dimanche dernier, les Saint-Paulois avaient définitivement tourné la page Bello. Ce soir, ils l’ont expatriée de Saint-Paul.
Au regard des résultats sur le plan départemental, on peut dire que de manière générale, les Réunionnais ont refusé  la composition indigeste que leur proposait la liste Bello. 

A l’aventure à bord d’une voiture à trois volants, ils ont préféré laisser  les clés de la Région à un homme qui a su gérer la collectivité ces cinq dernières années et saura mener à bien les grands projets de développement pour la Réunion.

En offrant cette victoire à Didier Robert, les Réunionnais ont ouvert une nouvelle ère politique. Une nouvelle ère culturelle. Une nouvelle ère  économique d’une Réunion qui veut gagner le pari de son développement. 

Pour ma part et j’en suis persuadé, le soutien de la collectivité régionale aux projets de développement de la commune de Saint-Paul sera sans faille avec Didier Robert à la tête de cette assemblée.

Je dois enfin féliciter l’ensemble des élus de la plateforme d’union qui ont su se mobiliser pour offrir une victoire historique à Didier Robert. Il sera le premier élu de la droite locale à présider la collectivité régionale durant deux mandats successifs. 

Maire de Saint-Paul

Joseph SINIMALÉ



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue