sak ifé nout jordu ék nout demin

Jeunes socialistes : "Notre engagement citoyen contre les corrompus de ce monde"


Édito
Dimanche 26 Février 2012

"Depuis plusieurs mois, ou plutôt années, La Chine maltraite ses citoyens et ceux du Tibet dans l'indifférence générale. Pire encore, des citoyennes tibétaines sont stérilisées ou tuées comme du bétail dans la plus grande discrétion".


Jeunes socialistes : "Notre engagement citoyen contre les corrompus de ce monde"
"Pourtant, nos chers politiciens, maitres du monde en Europe et dans le monde, continuent de collaborer hypocritement avec la Chine. Notre gouvernement n'a, à aucun moment critiqué, la Chine ni même proposé un blocus ou toute autre décision à grande conséquence, comme cela avait été pratiqué sur l'Afrique du Sud, au moment de l'apartheid.

Nous dénonçons surtout l'inactivité et l’inutilité de l'ONU qui ne fait rien pour lutter concrètement contre toutes les violations des Droits de l'Homme qui ont lieu dans le monde entier !

Nos politiques seraient-il trop manipulateurs et avides d'argent pour fermer les yeux sur la violation des droits de l'homme ? Nous, Mouvement des Jeunes Socialistes de la Réunion, nous révoltons contre cela ! Nous voudrions rappeler à certains abonnés de l'Alzeihmer Magazine que la France est le pays des Droits de l'Homme, des Lumières et de l'Humanisme ! Pourtant, au vu des agissements des gouvernements successifs, nous sommes revenus dans un siècle d'obscurantisme ! Pour ne pas dire, que tout est fait pour nous faire oublier les souffrances vécues de par le monde et de nous faire "rêver" afin que nous dormions "tranquillement" quitte à ne penser qu'à nous et à de faux problèmes (identité nationale, polémique inutile sur la viande halal, Claude Guéant's show...).

Nous, Mouvement des Jeunes Socialistes de la Réunion, demandons que l'hypocrisie cesse et que les chefs politiques jouent (enfin ?) carte sur table. Soit ils sont humains et vont Véritablement au secours de populations opprimées de Chine, du Tibet mais aussi d'autres nations asiatiques, africaines, européennes et américaines (mais en réalité, des nations du monde entier !); Soit, qu'ils reconnaissent qu'ils y sont insensibles et ne sont que des inhumains qui ne pensent qu'à l'argent et au profit (et à la domination d'une population suffisamment crédule pour voter en leur faveur).

Dans quels buts inutiles sont réalisés ces profits ? Pour s'acheter une plus grosse voiture ? Des immeubles ? Des hôtels ? Des châteaux ? Des locaux ? Des îles ? Des électeurs ? Le silence de certains citoyens (ou de journalistes...) ? Nous dénonçons cette philosophie matérialiste et inhumaine qui dessert tous les citoyens (du monde) et qui ne font que satisfaire les bas instincts de certains hommes de mauvais augure !

Ainsi, nous Mouvement des Jeunes Socialistes, annonçons que nous n'hésiterons pas à faire entendre notre voix, d'une manière ou d'une autre et que nous refuserons toujours de nous soumettre à cette hypocrisie qui est inhumaine et à l'encontre, non seulement des français, mais surtout, de tous les humains du monde.

Nous avons des responsabilités en tant que français, fils des Lumières et nous nous devons de les assumer plutôt que de les abandonner à des esprits obscurs qui ne pensent qu'à dominer et opprimer la société".

Hendy Gaze
Chargé de Communication MJS Réunion
hendy.sarane@laposte.net

Hendy Gaze



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 26/02/2012 03:32
Oté bann zeun, zot ilé mwin noré té kontan ginye inpé zot limiyère. Petèt i fo dire ou bann viyé sosialis éklère aozt inpé dosi sat la sopasé dan la grotte d'Ouvéa, ou an Algérie. Fé dodo la minete, si èl i dodo pa va ginye kou de fwèt

2.Posté par blacko le 26/02/2012 15:32 (depuis mobile)
Rt Rainbow Warrior, qui l a fait exploser ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit