inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jeunes socialistes : "Manifestations, émeutes et réunions... monopoly local ?"


Politique
Lundi 27 Février 2012

Depuis bientôt deux semaines, de nombreux évènements ont eu lieu, les blocages routiers, des manifestations, des émeutes et bien évidemment, des réunions fictives digne d'une partie de Monopoly. Tout cela s'est passé avec la triste excuse des prix trop élevés, de la vie chère, de la condition des jeunes et ainsi de suite.


Jeunes socialistes : "Manifestations, émeutes et réunions... monopoly local ?"
"Sauf ! Qu'il est fort de constater qu'aucune Véritable solution concrète n'a été proposée ni appliquée, qu'à aucun moment le système économique (donc, commercial) n'a été remis en question. Or, c'est bien l'un des maux de notre société, tant locale que nationale ou encore internationale ! Les monopoles restent les mêmes (mais surtout protégés) et rien n'a été changé en profondeur ! Certains prix vont baisser, mais pour combien de temps, avant que tout cela ne recommence ?

Nous, Mouvement des Jeunes Socialistes de la Réunion, dénonçons cette hypocrisie ! Nous sommes solidaires de la population (dont nous en faisons partie de toutes façons, contrairement à certains pseudos-politiciens) et demandons que soit remis en question le système économique et commercial, tant au niveau local, que national mais européen (l'Allemagne et cie seront-ils d'accord ?) aussi (et pourquoi par international si certains pays ne font pas usage de leur VETO).

Nous refusons d'accepter des mesures éphémères qui ne sont que de la poudre aux yeux jetés à la face du citoyen, dans le faux but de vouloir le rassurer, afin qu'il vote "l'esprit tranquille" dans quelques mois.

Nous dénonçons cette manipulation psychologique de la part du monde économique et politique qui ne font que se servir de vous (donc de nous aussi) pour nourrir et combler les ambitions des uns et des autres.

Nous ne nous sommes pas engagés pour être les gentils moutons, ni d'un parti politique, ni d'une homme ou d'une femme, ni d'un système que nous dénonçons mais surtout, ceux d'une société inhumaine où règne (encore) la Loi de la jungle. Nous ne sommes pas si naïfs que vous le pensez, ces belles illusions au sujet de nos vies, cela fait bien longtemps que nous n'en sommes plus victimes !

Nous, Mouvement des Jeunes socialistes, dénonçons la corruption politique, économique, éducative, philosophique et psychologique qui régissent notre société ! Nous appelons donc chaque citoyen à méditer sur ces sujets et à agir selon sa conscience afin de mettre fin à tout cela, indépendamment des prochaines élections. Nous ne nous sommes pas engagés pour faire la promotion d'une élection quelconque, les médias le font déjà suffisamment et cela n'a aucun intérêt pour nous.

Nous prônons un changement véritable et concret dans la société, dans tous les domaines. Ainsi qu'une moralisation de la politique et d'une véritable remise en question de tous les acteurs économiques et politiques. Nous voulons aller bien au delà d'une proposition d'une VIème République, nous voulons un changement concret et véritable pour tous les citoyens, et ce, dans tous les domaines !

Nous finirons bien par voir si nous vivons véritablement dans une démocratie et si certains personnages veulent véritablement la Liberté, l’Égalité et la Fraternité pour tous les citoyens de France, qu'ils soient de confession catholique, juive, musulmane, protestante ou autres (ou sans).

Que le conflit entre les classes sociales cesse véritablement et que tous les citoyens soient enfin traités sur le même pied d'égalité. Si tout cela n'est pas appliqué, alors nul doute qu'il faudra une nouvelle "Révolution Française" comme nous le permet déjà les Droits de l'Homme (article II)" .

Hendy Gaze



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par didier le 29/02/2012 16:43
Les jeunes socialistes ont raison de dire que pour répondre aux revendications en matière de vie chère, d'emploi ou de "moralisation de la vie politique", il faudra "remettre en cause le système économique et commercial".
On s'attend dès lors logiquement de leur part qu'ils soutiennent la lutte des travailleurs et de la population contre les responsables de cette situation insupportable.
Mais là où ils se contredisent c'est à la fin quand ils demandent "la fin de la lutte des classes sociales pour que tout le monde soit traité sur le même pied d'égalité". C'est un voeux pieux. Le patronat mène la guerre permanente contre les travailleurs. Nous vivons dans une société divisée en classes aux intérêts irréconciliables. Mais pour en finir avec la société de classe, il faut que la classe ouvrière, la classe opprimée mène son combat jusqu'au bout pour renverser la classe capitaliste et en finir avec l'exploitation qui lui permet à cette classe parasitaire de vivre dans l'opulence au milieu d'un océan de misère.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter