sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean Jacques Vlody se félicite de l’extension des emplois d’avenir aux petits commerces locaux


Citoyen
Mercredi 18 Février 2015

Jean Jacques Vlody constate avec satisfaction que suite à sa demande formulée à la ministre des outre-mer lors de la commission du 29 octobre 2014, l’Etat a décidé d’étendre les emplois d’avenir au secteur du commerce.


Pour Jean Jacques Vlody  « c’est une nouvelle encourageante pour la jeunesse réunionnaise qui est en attente d’une solution d’emploi et qui a envie de démarrer dans la vie active ;  c’est une bonne nouvelle également pour les petits commerces locaux : 17 000 commerces sont désormais éligibles au dispositif, soit 60% des commerces. »
Face à l’ampleur des défis à relever – une crise économique qui s’installe dans la durée, un taux de 60% de chômage de jeunes, une démographie très dynamique- les emplois aidés doivent être de véritables outils d’insertion professionnelle.

C’est pour cela que le député propose par ailleurs que les groupements d’employeurs du secteur agricole puissent bénéficier du même taux de prise en charge par l’Etat que le secteur associatif. En effet, le groupement d’employeurs  est une structure au statut intermédiaire entre l’association et la société. Son but est de recruter des salariés et de les mettre en activité chez plusieurs agriculteurs répondant ainsi à leur besoin en main d’œuvre saisonnier. Il serait donc légitime de lui faire bénéficier du taux le plus favorable afin de lui donner les moyens de ses ambitions : l’insertion des jeunes. 

Le Député

Jean-Jacques VLODY



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN