inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jean-Hugues Ratenon est au pied du mur, sa représentativité, le PCR et leur crédibilité également


Politique
Mardi 20 Mars 2012

Le président de l'ARCP l'avait annoncé en conférence de presse : "Je ne suis pas candidat aux Législatives dans la cinquième circonscription". Ce qu'il fallait comprendre : Jean-Hugues Ratenon ne sera pas le candidat communiste. Il pourrait bien être celui de l'ARCP et "de la population de La Réunion". Et puis ça le démange tellement de "moucher" le préfet.


Jean-Hugues Ratenon est au pied du mur, sa représentativité, le PCR et leur crédibilité également
Le PCR a une ligne de conduite rigoureuse (ou psycho-rigide, c'est selon). Huguette Bello en sait quelque chose. La députée sortante de la deuxième circonscription a été exclue du PCR, parce qu'elle n'a pas accepté la proposition (qu'elle ne pouvait pas refuser) d'être candidate dans la septième. Hilaire Maillot qui n'a jamais été au PCR, a lui aussi été "renvoyé du parti".

Claude Hoarau qui n'a pas respecté les consignes du PCR et n'a pas voulu être candidat dans la quatrième circonscription, n'a pas encore été sanctionné. Mais selon nos informations, il ne bénéficiera d'aucune clémence. Jean-Hugues Ratenon, sollicité par l'ARCP pour aller aux Législatives dans la cinquième circonscription, s'expose aussi à une exclusion. Le PCR ne veut aucun communiste contre son "chouchou" dans l'Est.

Que ce qui est écrit ci-dessus, soit sarcastique ou pas, Jean-Hugues Ratenon est malgré tout au pied du mur. Pas vis-à-vis du PCR. Il est face à son engagement pour la population. "S'il est candidat ce ne sera pas contre Eric Fruteau", représentant officiel du PCR dans la cinquième. "Jean-Hugues Ratenon sera le candidat des plus pauvres. Il est déjà président de l'Alliance réunionnaise contre la pauvreté. Il a besoin de plus de moyens pour défendre les précaires".

Représentativité. Légitimité populaire. Crédibilité politique. Jean-Hugues Ratenon "veut peser sur le débat concernant la vie chère et les monopoles. C'est son combat depuis toujours. Comment la préfecture a-t-il pu l'évincer des dernières discussions sur la baisse des prix. Le préfet avait motivé sa décision par un manque de représentativité". Alors que va décider le président de l'ARCP ?

Va-t-il aller la ligne de son parti ? Va-t-il se donner les moyens dont il croit avoir besoin pour acquérir une vraie "représentativité". Une meilleure "légitimité". Plus de "crédibilité" ?




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter