inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jean-Hugues Ratenon dénonce "le bal des hypocrites devant les chiffres de la misère"


Politique
Jeudi 29 Août 2013

L’affaire De Châteauvieux, dévoilée par les médias ce jour, nous interroge fortement.


Jean-Hugues Ratenon dénonce "le bal des hypocrites devant les chiffres de la misère"
Que se passe-t-il à la Réunion ?
Que font nos dirigeants politiques ?
Qu’est ce que cette gouvernance ?
A qui reviennent les intérêts dans cette politique de délinquance légale ?   
    
Larmes de crocodiles et bal des hypocrites devant les chiffres de la pauvreté annoncés dernièrement par l’INSEE, ne nous cache plus une réalité : La Réunion est foutue avec cette classe politique complice de ce système désastreux qui prospère sur notre territoire.

Des centaines de millions d’euros partent chaque année dans les poches du patronat sous forme de subventions, d’exonérations de charges, de défiscalisations exagérées et, finalité de l’histoire, ils s’enrichissent avec l’argent public.

Sans état d’âme, les biens qu’ils ont acquis grâce à notre modèle économique sont cédés à des étrangers, avec la bénédiction de la classe politique qui à notre sens, n’est pas étrangère à cette délinquance légale.

Dans l’affaire Jacques de Châteauvieux, peut-on reprocher à un capitaliste d’exploiter le système mis en place par les politiques ?

Par la même occasion, peut-on encore lui reprocher de vendre à des étrangers les biens acquis grâce à ce mauvais système ?

Le scandale est bien là et c’est pour cette raison que R&zistans’- ARCP se pose la question suivante : « Pourquoi notre gouvernance (classe politique) laisse t’elle faire cela ? Qu’attendent-ils pour stopper la dilapidation de la Réunion au détriment des réunionnais ? »

Compte tenu de la situation, Rézistans-ARCP refuse que la population continue à payer des taxes d’octroi de mer, TVA, fiscalités locales qui ne servent qu’à enrichir des délinquants capitalistes. Il est urgent de renouveler la classe politique et de proposer un nouveau projet juste et équitable à la population.

Rézistans'-ARCP



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Front National 974 le 30/08/2013 11:59
ENFIN QUELQU'UN QUI A COMPRIS LES RÉALITÉS DE LA GOUVERNANCE RÉUNIONNAISE ! Et c'est seulement l'affaire De Châteauvieux qui vous a ouvert les yeux ? Il y a longtemps que l'on dénonce tout çà au FRONT NATIONAL RÉUNION. Mais il y a encore trop de questions que vous vous posez.....on dirait que vous êtes aveugles. La dilapidation ne cessera pas tant que vous conserverez cette classe politique, cette MAFIA dont TOUS LES MEMBRES sont ( femmes et hommes ) des FRANC-MAÇONS ! Comme d'ailleurs la plupart des hommes d'affaires du MEDEF, et donc complices de ces détournements de fonds publics, censés faire se développer l'emploi ! Nous avons la même configuration au niveau de l'état, avec nos ministres et nos sénateurs, les mêmes enrichissements frauduleux et détournements de fonds vers des états étrangers......CHERCHEZ LE MALAISE ! JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter