sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean Hugues RATENON répond à Salim MOUSSAJEE


Politique
Vendredi 23 Octobre 2015

La lettre ouverte de Salim MOUSSAJEE ne laisse pas Jean Hugues RATENON de marbre. Voici sa réponse…


Monsieur,

Votre courrier en date du 19 octobre 2015 créé en moi un sentiment de révolte car révélatrice d'une pratique inacceptable qui perdure à La Réunion. L’économie de comptoir, les situations de monopole, d’oligopole sont autant de freins au développement économique de La Réunion.

A cela la corruption, l’abus de pouvoir, les ententes illicites gangrènent notre société mais perdure à cause de collusion avec une classe politique qui manque de vision d’intérêt général et d’amour pour son île. 

Votre appel au secours est l'exemple même d'une mise à mort de l’entreprenariat Réunionnais au profit d'un système qui n'a plus raison d’être dans une société moderne. 

Combien d'autres sont dans votre cas et combien de projets d'entreprise n’ont pas abouti à cause de cette pratique.

Aussi, la cherté de la vie et dans tous les domaines sont les effets directs de votre exposé et cela au détriment du bien-être de toute une population, de tout un Pays.

La souffrance d'une grosse partie de la population est la résultante même de la politique économique monopolistique.

En effet et vous avez raison, la Région Réunion a entre ses mains cette grande compétence qu'est le développement économique. L’économie ce que notre classe politique n'a pas compris ne doit pas se résumer à de grands chantiers dont les effets sont limités dans le temps mais à mon sens il nous faut mettre en place un modèle structurel ou d’entreprenariat qui doit être protégé contre les lobbies et les verrouilleurs économiques.

Dans votre domaine d'activité la liberté d'entreprendre aurait incontestablement permis aux réunionnais d'éviter de payer la maintenance automobile à plus de 200% plus chère par rapport à l’hexagone.

Concernant votre affaire elle doit se solder par un soutien sans failles de la classe politique qui aime la Réunion et les réunionnais. Elle doit aussi faire l'objet d'un aboutissement au plus vite en votre faveur afin de redonner espoir à une jeunesse qui souhaite entreprendre.

La Réunion doit se libérer des anciennes pratiques pour qu'enfin une ère nouvelle s'ouvre pour plus de justice sociale, de cadre de vie amélioré et de liberté.

A ce titre, le mouvement que je représente est prêt à se mobiliser en vue d’une action de résistance quant à la défense des intérêts de réunionnais tel que vous, lésés par le système conjoncturel. 

Je vous prie de croire Monsieur en mon soutien le plus sincère, pour vous et pour l’économie de La Réunion.

Cordialement,


Jean Hugues RATENON



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par JCOB le 25/10/2015 06:44
Très belles paroles, mais ce monsieur mange allègrement dans la "GAMELLE" avec sa subvention de 245.000 euros annuels de la Région qui lui permet de se rémunérer à prés de 5.000 euros mensuels !........

Sarko et Hollande aussi avaient de belles paroles.......
les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire.

2.Posté par PASCAL BIEBER le 09/12/2018 18:10
Il m' est arrivé à peu prés la même chose que Salim MOUSSAJEE , sauf que moi cela m' a coûté 2 fois la prison pour rien en 2008 et 2013 (2 fois 4 mois ) voir ZINFOS 974 , car je gênais un Procureur ( pour qui je travaillais dans le commercial dans les tickets de caisse ) , tu connais déjà Jean Hugues , je ne me suis pas vengé comme je voulais le faire au départ , tellement la rage me prenait , bien au contraire je suis resté pacifique en créant une Association contre les injustices site ; stop-injustice974.fr mais j' ai quand même demandé le départ de ce Procureur en le dénonçant à la haute autorité , il est parti sur Marseille , peu de temps après on lui a refusé une demande de mutation à TAHITI , je ferais tout pour qu'il ne vive plus bien ( sans violence bien sûr ) , car ce qu'il m' a fait est injuste .....
Et là j' ai vu que je n' étais pas le seul à subir cette injustice , une partie de la Franc Maçonnerie ici à la Réunion ne veut surtout pas que tu réussisses , et font tout pour contrecarrer ton envol , c'est très facile pour eux ils occupent les postes stratégiques , Tribunal , CGSS , CAF , banques , impôts ,Région , Département et surtout les grandes familles ..........IL FAUT VRAIMENT QUE CELA CHANGE ET APRES TOUS CES MOUVEMENTS DEPUIS PEU ON EST SUR LE BON CHEMIN CE N ' EST PAS TROP TOT DEPUIS LE TEMPS QU' ON ATTENDAIT CELA .......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue