sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Daniel Dennemont : "Aux Avirons, le pont du Ruisseau doit être refait"


Invité(e)
Mercredi 25 Janvier 2012

Le conseiller municipal des Avirons a dressé à notre rédaction. L'élu défend son point de vue sur la réhabilitation d'un ouvrage dans sa commune. "Le pont du Ruisseau est plus que jamais un axe majeur très fréquenté par les automobilistes et les piétons".


Jean-Daniel Dennemont : "Aux Avirons, le pont du Ruisseau doit être refait"
"Cette  jonction qui relie le secteur de Lotrobor au centre ville des Avirons relève d'une autre époque. Le pont et son environnement se dégradent, mais la lenteur du Conseil général pour répondre aux préoccupations des Avironnais, dans ce dossier, est inacceptable".

"Depuis plusieurs années le conseiller général des Avirons me dit que « le pont sera refait prochainement. » Dans le même temps, je constate que la commune voisine de Saint-Leu bénéficie de tous les moyens du département pour rénover le réseau routier et le pont à la Chaloupe".

"C'est tout à l'honneur de Thierry Robert. La jeunesse, le dynamisme et le changement à Saint-Leu se traduisent concrètement par des réalisations. Aux Avirons, l'immobilisme et l'incompétence du conseiller général font perdre du temps à la ville".

"Aux fonctions importantes occupées par Michel Dennemont depuis vingt ans au conseil général, le résultat est bien maigre pour  les Avironnais. Le manque d’intérêt pour rénover le pont du Ruisseau illustre l'absence de vision et d'envie de l'élu pour le développement des Avirons".

"Ce ne  sont pas quelques actions réalisées à l'approche des cantonales de mars 2011 (deux abris-bus et les travaux de la route Hubert de Lisle) qui feront oublier l'inaction du maire-conseiller général".

"Maintenant j'ose espérer que ce dossier enfermé dans les tiroirs du conseil général sera dépoussiéré. Le projet,  soit disant en cours, devrait être consulté bien en amont par la population et aussi par les élus locaux afin qu’ils donnent leurs avis".

"La collectivité compétente  ne doit pas commettre les erreurs d'aménagement constatées sur d'autres chantiers aux Avirons.  Sachant le flux important de circulation sur ce pont, il y a matière à élargir considérablement cette voie et à veiller  à la sécurité des piétons".

"Pour cela, l'éclairage public (opportunité pour favoriser les énergies renouvelables) et  des trottoirs sécurisés aux abords du pont du Ruisseau doivent être inclus à la construction de ce projet. Je pense là aux nombreuses personnes qui traversent cet endroit très tôt le matin et le soir. Ca y va de l’amélioration du cadre de vie des administrés".

Jean-Daniel Dennemont



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jean Max le 25/01/2012 05:53
Le pont du Ruisseau est en mauvais état. Le pont Bananes est délabré. La route est de mauvaise qualité à fond Maurice, à chemin la croix,... Que fait le maire conseiller général depuis vingt ans????

2.Posté par Alfred le 26/01/2012 21:03
Jean Daniel Dennemont le seul qui sortira les AAAAavirons de sa léthargie. Le changement aura lieu en 2014 avec un nouveau maire et de nouvelles personnes qui courrent pas derrière une voiture de fonction ou des déclassement de terrain. Les élus aujourd'hui sont arrogant aux Avirons. Vive Dado

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger