sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Claude Fruteau, un "grand sentimental" qui "ne fait pas de sentiment en politique"


Invité(e)
Mercredi 4 Septembre 2013


Jean-Claude Fruteau, un "grand sentimental" qui "ne fait pas de sentiment en politique"
Le député-maire de Saint-Benoît a affirmé hier que "même si son premier adjoint, Philippe Leconstant, n'est pas un de mes meilleurs amis, c'est quelqu'un que j'aime bien. Il y a un minimum de complicité entre deux personnes qui travaillent ensemble pendant des années. D'un point de vue purement personnel, je ne suis pas fâché contre lui". Un paradoxe au vu des relations devenus difficiles et qui perdurent depuis quelques mois déjà. "C'est il y a aujourd'hui une rupture de confiance".

"Mais, il n'y a aucun paradoxe, je suis un grand sentimental. Il m'arrive de pleurer lorsque les choses m'émeuvent. Je pleure quand des émotions positives m'étreignent. Mais en politique, je ne fais pas de sentiment. Le différend avec Philippe Leconstant est avant tout un débat politique. La politique est un monde impitoyable. Et, j'ai des responsabilités vis-à-vis de la population…"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 04/09/2013 05:43
Oyé ... Oyé ... Vite une cotisation pour acheter une boîte de mouchoirs en papier pour essuyer les larmes de Jean-Claude Fruteau, un "grand sentimental"

2.Posté par Goutsa le 05/09/2013 09:02
J'ai vu à la télé l'autre soir JC Fruteau déclarer sans ciller être à jour de ses cotisations au Parti socialiste.
Il s'agit là d'un très gros mensonge devant les Réunionnais. En effet, lui qui a été Premier secrétaire fédéral ne peut pas avoir oublié les statuts et règlement intérieur du Parti socialiste.
JC Fruteau est certainement à jour de sa cotisation de député auprès de Paris; le prélèvement est effectué à la source par le trésorier national pour tous les députés du groupe. Qu'en est-il de sa cotisation d'adhérent relevant de la fédération de la Réunion? pour cette raison, paris a été amené à le radier en tant qu'adhérent, lui interdisant du coup de participer aux votes lors du congrès de 2012.
Pourquoi ne règle-t-il pas sa cotisation d'élu-Maire (10% des indemnités!!!) au fonds de financement des activités de la fédération?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger