sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Claude Fruteau, premier président de la Délégation aux Outre-mer


Invité(e)
Jeudi 26 Juillet 2012


Jean-Claude Fruteau, premier président de la Délégation aux Outre-mer
La Délégation aux Outre-Mer de l’Assemblée nationale a été créée, sur proposition de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, par une décision de la conférence des présidents le 17 juillet dernier. Cette nouvelle délégation sera chargée d’informer les députés sur toutes les questions relatives aux Outre-Mer et participera activement à l’évaluation des politiques publiques menées dans les territoires ultramarins.

Composée de 63 membres (27 députés d’Outre-Mer membres de droit et 36 députés hexagonaux), la Délégation aux Outre-Mer a tenu sa première réunion cette après-midi. Jean- Claude Fruteau, seul candidat désigné par le groupe Socialiste, Républicain et Citoyen, a été élu Président à l’unanimité des députés présents.

Jean-Claude Fruteau souhaite que la Délégation aux Outre-Mer travaille sur les problématiques qui touchent au quotidien des ultramarins telles que les problématiques relatives à l’emploi, à la cherté de la vie, au logement, à l’éducation ou encore à l’agriculture. Il souhaite également que cette délégation soit une source de propositions concrètes afin de traduire dans la loi les mesures correctrices nécessaires pour soutenir l’ensemble du développement et de la croissance Outre-Mer.

Les travaux de la Délégation aux Outre-Mer débuteront à la rentrée au mois de septembre et porteront sur des thématiques choisies collégiallement au sein de la Délégation.

Communication parlementaire



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger