inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jean-Claude Fruteau : Le Gouvernement soutient la proposition d’exclure les sucres spéciaux des accords commerciaux de l’Union européenne


Politique
Jeudi 22 Mai 2014

Ce mercredi, à l’occasion de la séance des questions au Gouvernement, Jean-Claude FRUTEAU, Député de La Réunion - Maire de Saint-Benoît, a interpelé le Gouvernement sur la question de la réforme du sucre en général et sur l’exclusion des sucres spéciaux des négociations des accords commerciaux internationaux en cours et à venir en particulier.


Jean-Claude Fruteau :  Le Gouvernement soutient la proposition d’exclure les sucres spéciaux des accords commerciaux de l’Union européenne

En effet, avec la fin programmée de l’OCM sucre, l’ensemble des acteurs de la filière, planteurs de canne et industriels, sont très inquiets. Dans le rapport de la Délégation aux Outre-Mer, rédigé avec Patrick LEBRETON et Philippe GOSSELIN, Jean-Claude FRUTEAU avait formulé sept propositions parmi lesquelles figurait l’exclusion des sucres spéciaux des accords commerciaux entre l’Union européenne et les pays tiers.

Lors de la rencontre organisée avec le Premier ministre Manuel VALLS hier à l’Hôtel de Matignon, Jean-Claude FRUTEAU avait longuement insisté sur ce point. Aujourd’hui, avec la réponse apportée par Madame la Ministre des Outre-Mer, des engagements fermes du Gouvernement ont été pris puisque l’Etat français demandera à Bruxelles l’exclusion des sucres spéciaux du champ des accords commerciaux à venir afin de préserver les débouchés de la production sucrière des DOM.

Jean-Claude FRUTEAU se félicite de cette annonce. Elle constitue la première traduction concrète des propositions du rapport de la Délégation aux Outre-Mer et elle marque l’intérêt particulier du Gouvernement sur ce dossier essentiel pour l’économie réunionnaise.


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J. Claude Barret/MAR/LPLP le 22/05/2014 09:06
Mr le député Fruteau ne finira jamais de nous étonner. Comme le premier ministre, pour rapiner quelques voix des électeurs cocufiés depuis 30 ans par l'U.E et les députés, qui déclarent que plus 1,800 000 de contribuables seront exonérés de payer l'impôt, bien entendu il ment. Fruteau lé parèy, depuis déjà longtemps il savait que ce protocole sur la canne allait se terminer en 2017,.Comme par hasard, à la veille des élections, où les sosionistes vont prendre une branlée mémorable, Fruteau nous prenant pour des imbéciles, voudrait nous faire croire que le gouvernement s'engagerait à demander à Bruxelles l’exclusion des sucres spéciaux du champ des accords commerciaux à venir afin de préserver les débouchés de la production sucrière des DOM. Il sait pertinemment que c'est un impossible. Relisons la phrase, « des engagements fermes du Gouvernement ont été pris puisque l’Etat français demandera siouplé à Bruxelles l’exclusion des sucres spéciaux du champ des accords commerciaux à venir afin de préserver les débouchés de la production sucrière des DOM. »


le gouvernement n'a pas exigé fermement, J; Claude ou sé in sarzèr dolo, kosa ou fé avec la libre konkuranss, la libre circulation etc... Lé sosialistes ont compris zote i sar ginye galo, alor zot i débate konm lo diab dann lo bénite pou sove sate i pé. Selon une étude du 12 mai, 59% des 500 millions d'européens n'ont plus confiance dans toutes les structures de brigandage de l'U.E. Fruteau la pa Goliath, pour changer une virgule dans les directives européennes, il faut la majorité prononcée des 28 pays composant l'U.E Si l'objectif de l'U.E est de supprimer cette mesure en faveur des planteurs réunionnais, Valls va volé, Fruteau va prann dolo. Depuis 30 ans, nou la biyin vu, lo bann zélu lété konm in bann kokate, toute la pass dosou zot nez, les usines ont été fermé, les planteurs ont été ruiné, ici comme en France
Fruteau avec son gouvernement sait qu’il ne pourra rien faire, alors il baratine les électeurs pou ginye detrwa voix. L'article 50 enchaîne les députés « à faciliter l'accomplissement par l'U.E de sa mission et de s'abstenir de toute mesures succeptible de mettre en péril la réalisation des objectifs de l'Union ( site, Europa, synthèse de la législation de l'U.E) Ou ousava Mr le Dépité ? ou lé bon riyink pou ankèss oute pliss 15 000@/mois, tandis ke oute bann zélektèr va ralé lo mwa èk petèt 400€, ou la pa Honte mantir konmsa.

2.Posté par J. Claude Barret/MAR/LPLP le 24/05/2014 10:22
Une vidéo plus qu'intéressante pour nous montrer comment les socialistes nous ont menti tout le temps depuis 30 ans avec le résultat que nous connaissons et les conséquences subit par la population aujourd'hui. Ils continuent de mentir, mentir comme ils respirent les Fruteau, Leconstant , droite et gauche tout le monde politique ment, le FN avec
http://reseauinternational.net/35-ans-promesses-deurope-sociale-en-bref/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter