sak ifé nout jordu ék nout demin

Jacqueline Farreyrol a rencontré Jean-Marc Ayrault et Victorin Lurel


Invité(e)
Vendredi 27 Juillet 2012

Jacqueline Farreyrol, sénatrice et présidente de l'IRT s’est entretenue hier avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et aujourd’hui avec le ministre des Outre-Mer Victorin Lurel. Elle a souhaité attirer leur attention sur la question de l’avenir du tourisme à La Réunion.


Jacqueline Farreyrol a rencontré Jean-Marc Ayrault et Victorin Lurel
"Si depuis 2010, l’IRT a engagé un travail de redynamisation du tourisme à La Réunion qui a vu ses premières concrétisations avec l’augmentation notable de la fréquentation en 2010, et 2011, mais aussi avec la mise en œuvre du concept des îles vanille, elle demeure la seule de ces îles soumise à la délivrance d’un visa préalable.

La conséquence est claire : quand les clients sud-africains, chinois, indiens, sont de plus en plus nombreux à l’île Maurice et aux Seychelles, leur nombre stagne à La Réunion.

Afin de pallier cette situation, j’ai indiqué au Premier ministre et au ministre des Outre-Mer mon souhait que l’Afrique du Sud, l’Inde et la Chine soient inscrites, pour une durée initiale de 5 ans, sur la liste blanche des pays dont les ressortissants sont dispensés de visas pour se rendre à La Réunion.

J’ai par ailleurs adressé un courrier à Mme Pinel, ministre du Commerce, de l’artisanat et du tourisme pour lui exposer ce souhait.

Je me félicite que le Premier ministre et le Ministre des Outre-Mer aient fait preuve d’une écoute attentive sur cette question : J’ai reçu les assurances que ce sujet serait très prochainement abordé avec les autres ministères concernés afin d’y apporter une réponse rapide".

Communication parlementaire



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ali Benbecktoub le 27/07/2012 20:12
Au fait Madame Farreyrol, qui était Ministre de l'outre-mer sous Sarko... et pourquoi ne pas lui avoir fait part de cela bien avant que les Français la renvoient tricoter chez elle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger