sak ifé nout jordu ék nout demin

JP Virapoullé : "La Droite doit cesser de vouloir éliminer la Droite"


Invité(e)
Dimanche 3 Avril 2011

Le sénateur Jean-Paul Virapoullé "constate le gâchis de la Droite au Conseil général". Il espère un large rassemblement de sa famille politique et la mise en place de nouvelles bases de travail pour le développement économique et social de La Réunion car "l'ère de la cueillette des subventions a cédé la place à l'ère de la production vers l'exportation".


JP Virapoullé : "La Droite doit cesser de vouloir éliminer la Droite"
L'élection de Nassimah Dindar à la présidence du Conseil général, jeudi, confirme le mal profond qui ronge la Droite, surtout depuis 2008. Entre les conflits d'intérêt, les amitiés et les relations "contre nature", les conflits de génération, les problèmes de personnes, les ambitions personnelles, la Droite souffre d'un mal récurrent : la "désunionnite aigüe".

Pourtant majoritaire au Département (27 conseillers généraux : Objectif Réunion 16, Mouvement des démocrates sociaux de La Réunion 11), la Droite a pris une autre leçon de politique. "Il y a un souci de cohérence et de respect des règles”.

“En 2008 à l'Etang-Salé, lorsque nous avons fait des primaires pour savoir qui sera candidat à la présidence, Cyrille Melchoir avait recueilli le plus grand nombre de voix, Nassimah Dindar est arrivée seconde et Jean-Louis Lagourgue, troisième. A l'arrivée, c'est Jean-Louis Lagourgue qui a été retenu", se souvient l'ancien maire de St-André.

"Pour ces cantonales, une union à Droite aurait permis de soutenir Rico Floriant à Saint-Paul et Serge Camatchy et Jean-Marie Virapoullé à Saint-André. Il y aurait une dynamique, et ce dès le premier tour. Au lieu de cela, plusieurs novices ont été lâchés sur le terrain, face à des ténors et des appareils municipaux”.

“Le renouvellement de la classe voulue aussi bien par Didier Robert, moi-même et les autres ténors de la Droite, en prend un coup. Faire émerger une nouvelle génération de femmes et d'hommes politiques, ce n'est pas mettre les aînés au placard. C'est une erreur de le croire. L'expérience des anciens est indispensable pour dynamiser les nouveaux", explique le sénateur.

"La Droite doit cesser de vouloir d'éliminer la Droite. C'est vrai, nous avons chacun nos différences, c'est vrai aussi que nous avons complémentarités, nous avons un socle en commun. Et c'est vrai enfin que divisée et seule, la Droite continuera à se ridiculiser, et ne pourra proposer des solutions adaptées et efficaces pour le développement économique et social de La Réunion".

"C'est essentiel car nous devons d'abord faire évoluer les méthodes et les mentalités. Après l'égalité sociale qui a généré autant d'espoirs que de déceptions, il nous faut passer de l'ère de la cueillette de subventions à l'ère de la production vers l'exportation. Car, on ne peut satisfaire le détenteur d'un diplôme avec un contrat aidé…", conclut Jean-Paul Virapoullé.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par pelops le 04/04/2011 07:36
je suis d'accord, il faut arrêter d'être diviser et se regropuer, j'approuve. mais je pense aussi, qu'il faut arrêter de montrer du doigt les autres, nous tous, nous avaons une part de responsabilité dans ce qui se passe. mais vous aussi, vous avez votre part de responsabilité. car on persistant que nous les jeunes nous devons rester en arrière plan, vous avez tout faut et le peuple vous le dit, vous le cri. des gens neuf, motivé et qui ont envie de travailler pour le peuple.
cher amis de la politique, écouté le peuple et entendé son message, ne faite pas semblant d'entendre, écouté réellement.

2.Posté par amertume le 04/04/2011 08:19
Difficile de se remettre de ses élections cantonales... Certains candidats n'auraient même pas dû se présenter. Il faut mettre en place une nouvelle stratégie, se réunir rapidement. Pourquoi les décisions sont-elles prises en catimini sans consultation ? Qui aura les c.......s de rassembler véritablement ?

3.Posté par PASTORE René le 04/04/2011 15:45
Que la droite élimine la droite, cela devrait me réjouir moi qui suis de gauche !... Et bien non, car alors la gauche se croirait tout permis, n'ayant plus de contre-pouvoir. Ce qui m'étonne, c'est que je croyais Monsieur Virapoullé au centre: je me trompais. Qu'à son âge, il donne des leçons c'est normal, il a l'expérience pour lui; qu'il veuille le pouvoir par contre c'est déplorable... mais ce n'est qu'un de plus dans les" dinosaures" (dont je suis).
R.PASTORE

4.Posté par Personne le 04/04/2011 19:49
Oui Jean Paul, OUI...
Il y a ici 2 catégories de personnes :
La première est composée d'hommes et de femmes qui sentent la merde à distance...
La Deuxième, la plus nombreuse, est composée d'hommes pour lesquels il faut que leur nez soit enfoncé dans les tas de merde pour qu'ils comprennent...

Tu as tout dit ou presque, sur ce papier Sénateur !!!
Alors pourquoi ne pas avoir compris cela avant ? Pourquoi Sénateur?.?? Pourquoi ???
Faut-il avoir le nez dans le caca pour que tu réagisses ???

Je suis en colère contre tous ceux qui comme toi n'a jamais voulu faire ce retour sur investissement, sans calculs !!!
Cette colère est légitime. Nous vous avons missionné dans ce sens ... Alors !!! Pourquoi ???

Oui Sénateur, je suis en colère, mais je suis prêt à oeuvrer avec toutes les bonnes volontés pour ne jamais vivre ces jours qui nous guettent!!!!
Tout ce que tu dis sur ce papier aujourd'hui découle du bon sens , mais ce que je regrette c'est que ton bon sens n'arrive qu'après le tsunami... Je suis désolé de vous dire à vous tous qui avez eut la confiance du peuple Réunionnais vous avez failli à votre mission de passeur... Parrain doit être triste Jean Paul !!!

Qu'à cela ne tienne, mieux vaut tard que jamais !!!
Je résume avec mes mots ton constat:
Il nous a manqué L'ACCOMPAGNEMENT des anciens !!! Quelle manquement !!!
Oui Sénateur, cet accompagnement pourtant obligatoire, nous a fait défaut !!! Pourquoi ???
Ressaisissez-vous !!!

Aujourd'hui tu résonnes enfin !!!
Je croise les doigts pour que tu sois sincère Jean Paul ...
Es-tu prêt à accompagner ces jeunes ??? Sans calculs ???
Allons, relevons le défis !!!
Désolé Jismy de causer comme cela de ton Maître !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger