inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

JP Virapoullé : “Je ne diviserai pas ma famille politique”


Politique
Vendredi 11 Février 2011

L'entretien hier entre d'un côté : Didier Robert, président de la Région Réunion, et tête de liste de La Réunion en confiance, et de l'autre : Jean-Paul Virapoullé, chef de file de la liste La Réunion nout fierté, “était une étape vers une totale réconciliation".


JP Virapoullé : “Je ne diviserai pas ma famille politique”
Cela fait plus d'un an maintenant que l'union de la Droite conclue le 13 décembre 2009 à Mon Caprice à Saint-Pierre, a volé en éclats. La cassure entre Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert, a conduit à l'engagement de deux listes de la même famille politique.

C'est la victoire de Didier Robert aux Régionales 2010 face à Paul Vergès, chef de file, qui a permis de relativiser l'implosion à Droite, et le président de la Région Réunion "s'est imposé comme le véritable patron de son camp politique. C'est d'ailleurs lui qui a défini la stratégie de la Droite pour les Cantonales des 20 et 27 mars prochains.

Le sénateur de Saint-André n'a pas été associé aux discussions et négociations. Mercredi lors de la présentation des candidats de La Réunion en confiance à la presse, Didier Robert a exprimé sa volonté de “passer un contrat d'union avec Jean-Paul Virapoullé, Nadia Ramassamy et tous les autres candidats de sa mouvance politique, en lice pour ces élections”, et cela dans la perspective du second tour.

En ce qui concerne le parlementaire de l'Est, le rendez-vous avec le patron de La Réunion en confiance a été fixé hier à la pyramide inversée. “La rencontre a duré une demi-heure à trois quarts d'heure. L'ambiance a été cordiale et chaleureuse. C'était une étape vers une réconciliation totale souhaitée par Didier Robert et moi-même”. Ça c'est pour la forme.

Sur le fond, Jean-Paul Virapoullé a souhaité garder sa liberté d'action. “Didier Robert a déjà fait l'union. De notre côté, nous avons engagé deux candidats dans ce scrutin, à Saint-André. Au soir du premier tour, je respecterai le verdict des urnes, et le désistement républicain sera appliqué selon la décision des électeurs du centre ville".

“Car, je ne prendrai pas la responsabilité de diviser ma famille politique”, a conclu Jean-Paul Virapoullé, sénateur.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e