sak ifé nout jordu ék nout demin

Institut pour la justice : "Une pétition contre le "laxisme de Taubira"


Dans la presse
Mercredi 6 Mars 2013

"Jeudi dernier, deux policiers, pères de famille, ont été tués sauvagement par un multirécidiviste qui roulait sans permis dans une voiture de luxe".


Institut pour la justice : "Une pétition contre le "laxisme de Taubira"
"Tous les médias en ont parlé. Mais ce qu'ils ont oublié de dire, c'est que ce type d'affaire arrive tous les jours. Prenez le jour qui a suivi le drame, le vendredi 22 février :

 - à Nîmes, des policiers de la BAC ont échappé de peu à un bain de sang lors d'une fusillade. Prévenus du comportement suspect de deux individus, les policiers se sont retrouvés face à deux hommes, armés jusqu'aux dents, en plein quartier résidentiel et ont été mis en joue par l'un des malfrats [1].
 
 -  à Perpignan, une course-poursuite avec un individu qui essayait de cambrioler une pharmacie aurait pu virer au drame. Le malfaiteur poursuivi a volontairement percuté un véhicule de police dans un premier temps puis carrément foncé sur d'autres policiers qui tentaient de l'intercepter [2].
 
 -   à Montpellier, un adolescent de 15 ans (!), bien connu des services de police, fonçait lui aussi au volant d'une voiture sur des policiers. Les malheureux ont à peine eu le temps de se réfugier dans leur voiture. L'adolescent n'a été arrêté que le lendemain au même endroit pour un vol de portable[3]...

Et je ne vous parle pas de ce qui s'est passé dimanche 24 février à Mulhouse, où des adolescents ont cherché à tuer des policiers en leur lançant des cocktails molotovs !

À chaque fois, ces crimes sont commis par des individus « bien connus des services de police », et bien vite relâchés par la justice.

Malamine Traoré, qui conduisait le 4X4 Range Rover qui a tué les deux policiers jeudi dernier, avait déjà été condamné 8 fois par la justice. Mais à chaque fois, ou presque, il a eu droit à un "sursis" ou à une "mise à l'épreuve".

Chaque jour, les policiers et les gendarmes risquent leur vie à arrêter et à ré-arrêter des multirécidivistes qui ne devraient pas être en liberté.

Mais il n'y a pas que les forces de l'ordre qui sont en première ligne.

Tous les jours en France, on compte :
 
-  11 000 vols

-  1 780 agressions

 -  264 viols et tentatives de viols

Vous avez bien lu : ces exactions ont lieu toutes les 24 heures.
Et savez-vous quelle est la solution proposée par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, pour faire cesser ce massacre ?

Elle a demandé :

-  que les récidivistes soient sanctionnés moins sévèrement encore, avec la suppression des "peines plancher" (1)
 
-  que les délinquants endurcis soient encore moins souvent envoyés en prison qu'aujourd'hui et bénéficient d'une nouvelle "mise à l'épreuve" (2)
 
-  que les mineurs délinquants récidivistes soient traités de manière encore plus laxiste par la suppression du "tribunal correctionnel pour mineurs". (3)

Alors si, comme moi, vous refusez de telles mesures, merci de participer maintenant à notre grand référendum pour la justice en cliquant ici et, si vous l'avez déjà fait, d'envoyer ce message d'urgence à tous vos contacts.

Nous avons peu de temps : Christiane Taubira est en train de préparer la loi la plus laxiste de ces 40 dernières années et nous devons être des millions à nous y opposer dès maintenant.

Je compte sur vous pour agir en participant à ce grand référendum".

Pétition



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 06/03/2013 08:31
Taubira , une décalée , une effacée en mal de reconnaissance de l'humain ...

2.Posté par Gheraert le 14/06/2013 19:56
J'ai créée une pétition pour la destitution de Taubira grand danger

3.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 15/06/2013 16:24
TAUBIRA est une (...), INDEPENDANTISTE, qui aujourd'hui se venge sur la France.

4.Posté par lebel le 16/06/2013 13:22
rien a dire de plus

5.Posté par niky le 01/09/2013 20:57
mme taubira est en mal de reconnaissance, si elle croit en avoir davantage avec ce prjet de loi elle se trompe, je suis d'avis qu'elle quitte le parlement, il faut sévir davantage, pas dire AMEN aux hauteurs de délits, elle se trompe de coupable la, quand va t'on penser aux victimes !

6.Posté par chinhole le 14/09/2013 13:09
Le president a pris que les plus(...) du PS

7.Posté par niky le 16/07/2014 19:51
25 ans que je vis dans une citée, c'est pour cela qu'entendre parler de propos raciste vis a vis des étrangers, il y en a marre, 25 ans que j'entends autour de moi que nous sommes des enculés de français... alors c'est bien joli les lois sur la discrimination raciale, mais elle n'a de valeur que si c'est dans les 2 sens , nous sommes attaqués si nous tenons ces propos, mais l'inverse ! ? qu'elle loi aujourd'hui nous permet de faire punir ces propos , aucune ! alors arretons avec ces conneries, ne pas juger sans savoir, sans voir, sans entendre, moi c'est au quotidien que l'on me fais ressentir ma blancheur de peau, jamais bonjour, toisé comme une moins que rien, parler étranger a mon passage, alors stop a toutes ces lois bidons qui défendent toujours les memes en jouant sur le racisme, la discrimination, quand a taubira, eh bien il faut qu'elle parte, elle anéantie tout ce qui a été obtenu, cautionne la délinquance avec des lois dangereuse au vu de ce que nous vivons maintenant en 2014 en matière d'insécurité, de récidive, autant dire AMEN ! j'espère que mon commantaire sera publier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?