sak ifé nout jordu ék nout demin

Inondation imminente à Antananarivo


Citoyen
Samedi 17 Janvier 2015

Selon le site madagascar-tribune.com la ville de Tananarive serait en passe d’être en partie inondée.


Intempéries Océan Indien

Photo Archives madagascar-tribune.com
Photo Archives madagascar-tribune.com
Ce sont les conséquences de la pluie qui ne cesse de tomber depuis plusieurs semaines sur Antananarivo. Effondrement de clôtures et de maisons un peu partout, bas-quartiers inaccessibles, un millier de sinistrés la semaine dernière.

Mais cela ne pourrait être que rien par rapport à ce qui nous attend dans les jours à venir. D’après le service de météorologique, d’une part la pluie n’est pas prête de s’arrêter et d’autre part deux cyclones rôdent de part et d’autre de la Grande Ile.

Depuis le week-end, Antananarivo est classée zone rouge pour l’inondation. Les trois principales rivières, Ikopa, Sisaony et Imamba, qui passent par la capitale atteignent leur niveau d’alerte à l’inondation. Le BNGRC, bureau national de gestion des catastrophes naturelles, est sur le qui vive.

Quasiment tous les bas quartiers de la capitale sont sous l’eau ; Anosibe et Andavamamba sont complètement inondés.

Or, la plupart des habitants de ces quartiers déjà inondés refusent de quitter leurs maisons. D’une part, ils ne savent où aller et d’autre part, ils veulent protéger le peu qu’ils ont. Ceci tout en constatant que les eaux sales stagnantes dans leurs maisons nuisent gravement à leur santé surtout pour les enfants.

Source : madagascar-tribune.com, Cliquer ici pour lire l'article intégral.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN