sak ifé nout jordu ék nout demin

Info Plus du lundi 4 juin 2012


INFO PLUS
Lundi 4 Juin 2012


Info Plus du lundi 4 juin 2012
info_4_plus_du_lundi_4_juin_2012.mp3 Info 4 Plus du lundi 4 juin 2012.mp3  (1.96 Mo)

Riz, poulet, poisson, haricots rouges… moins cher, Michel Allamèle lance ses produits-alpha lors de ces Législatives

Le candidat sans étiquette de la cinquième circonscription, est le marginal (ou l'original) de cette campagne électorale. On peut le dire rien qu'à voir son affiche, couleur rasta ! Et que dire de cette chemise en nylon, bleu clair, et au col fleuri. Et quel candidat peut se vanter d'avoir mis sur son affiche : une marmite de riz, un "frigo" et une pompe à essence. Son slogan : "Acheter et manger moins cher tout de suite".

Combien de candidats ont profité d'une échéance électorale pour le lancement de leurs coopérative et  commerces de proximité ? Sans doute aucun. Michel Allamèle est un autodidacte. Il s'est construit seul. On peut légitimement se demander, s'il n'a pas fait lui-même son affiche. Du rouge en haut, du jaune au milieu et du vert en bas. Couleurs rasta. "Yeah man in a love !" Le col fleuri de sa chemise bleu clair, ajoute même une touche baba cool. Michel Allamèle, c'est "peace and love".

Le pourfendeur de la vie chère, l'apôtre du pouvoir d'achat, le missionnaire du carburant bon marché, le malbar-rasta a joint le geste à la parole. Ce matin, il dévoile son coup fumant dans un restaurant de Bras-Panon : "Acheter et manger moins cher tout de suite". Michel Allamèle veut montrer à travers une coopérative que l'on peut vendre à des prix plus compétitifs, "avec le minimum d'intermédiaires, et des marges a minima".

La presse découvrira ce matin les premiers produits-alpha que le chef d'entreprise candidat va mettre sur le marché local. Il y a d'abord l'aliment de base : le riz. Il y  aussi les haricots rouges. Il y aura également dans le panier de la ménagère, du poisson et du poulet. Du poulet "made in Réunion". Pour la lessive, il y aura de la poudre pour machine à laver et du liquide vaisselle. Ces produits-alpha sont déjà sur un site. "Ce ne sont que les premiers produits que nous importons, il y en aura d'autres". Le défi est de taille.

Le chef d'entreprise veut mettre à profit toutes les tribunes médiatiques pour joindre la politique au "business". "Ma candidature n'a qu'un seul objectif : montrer que le pouvoir d'achat, c'est maintenant. Acheter et manger moins cher, c'est tout de suite. Assez de bla-bla sur ce que chacun doit faire. Chacun sait ce qu'il doit faire". Michel Allamèle a l'ambition d'ouvrir plusieurs commerces sur l'île, avoir un réseau de distribution de proximité, pour écouler les produits-alpha qu'il va importer par l'intermédiaire d'une coopérative.

Et quid des Législatives ? "Quel que soit mon score dans la cinquième circonscription, au soir du premier tour, je serai vainqueur si les Réunionnais achètent et mangent moins cher, tout de suite". Juste pour information, sachez que Michel Allamèle a entamé une grève de la faim le jeudi 31 mai, et ce "pour dénoncer l'absence de pluralisme à Réunion 1ère". La faim justifie les moyens...




      Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2013 - 01:00 Des Réunionnais encore victimes d'arnaques sur le net