sak ifé nout jordu ék nout demin

Info Plus du lundi 14 mai 2012


INFO PLUS
Lundi 14 Mai 2012


Info Plus du lundi 14 mai 2012
info_plus_du_14_mai_2012.mp3 Info Plus du 14 mai 2012.mp3  (1.62 Mo)

Bonjour à tous

Les élections législatives ont débuté depuis plusieurs mois déjà.

L'élection présidentielle aurait dû préciser les lignes à La Réunion, Pierre Vergès, quatrième vice-président du Conseil général, y a cru en tout cas.

En fait, et c'est un paradoxe, l'élection de François Hollande à l'Elysée, a compliqué le jeu à Gauche et aussi au Centre.

En effet, ils sont aujourd'hui quatre partis politiques à revendiquer une part des 71 % du camembert réussi par Hollande, à La Réunion.

Il y a bien sûr le parti socialiste, légitime, il y a aussi le parti communiste, engagé derrière le nouveau président dès les primaires.

Europe Ecologie Les Verts a aussi appelé à voter pour François Hollande, mais au second tour de la Présidentielle.

Et, il y a enfin le Centre qui a appelé à voter contre Sarkozy à La Réunion, toujours au second tour. Rappelons également que Nassimah Dindar, une des responsables de l'Union des centres, a participé aux primaires socialistes. A cette occasion, la présidente du Conseil général a signé la charte du PS.

Alors qui du PS, du PCR, des Verts ou du Centre, peut légitimement se revendiquer de François Hollande pour ce premier tour des Législatives ?

Jean-Marie Lasson, candidat PS dans la septième circonscription, a récemment rappelé à son concurrent communiste, Fabrice Hoarau, que c'est lui, Jean-Marie Lasson, le seul candidat issu du parti du nouveau président de la République.

C'est vrai, le camembert de 71 % réussi par Hollande, est appétissant. Mais pourquoi en faire un fromage ? Voire un fromage rouge ?

Tout ce Brie… pardon tout ce bruit pour rien. Il va y avoir des Bleu à Gauche. C'est sûr.

Un seul Témoignage pour appuyer mon propos : le PS et le PCR ont du mal à concocter un accord pour un désistement républicain au second tour des Législatives.

C'est clair, le fromage de 71 % laissé par Hollande, commence à sentir fort. Et c'est pas du roquefort. Là, ça ressemble plus à La Fournaise…

Souhaitons pour la Gauche que ce camembert de 71 % de Hollande, ne se transforme pas en Brocciu corse, un fromage rempli d'asticots…

En attendant payez-vous une bonne tranche des Législatives sur Radio Plus FM. A demain.




      Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2013 - 01:00 Des Réunionnais encore victimes d'arnaques sur le net