sak ifé nout jordu ék nout demin

Ibrahim Dindar (Droite sociale) : "La parole donnée à Michel Lagourgue était subordonnée à …."


Invité(e)
Samedi 23 Novembre 2013


Plusieurs journalistes ont, à juste titre, insisté sur le contenu du protocole d'accord, signé entre Michel Lagourgue et Nassimah Dindar, et cela avant le premier tour des Législatives 2012. Avec sa fougue et sa verve, Ibrahim Dindar précise : "Ce document dit en effet que Michel Lagourgue devenait suppléant de Nassimah Dindar lors de la députation 2012. Et en contrepartie, la présidente du Conseil général soutiendra le conseiller régional aux Municipales 2014. C'est effectivement, ce que nous avons écrit. Mais…"

"Mais… J'ai précisé à l'intéressé que ces termes s'appliquent si le contexte lui est favorable". Le président de la Droite sociale et les autres protagonistes d'une éventuelle union de la Droite, s'appuient alors sur un sondage pour départager les trois postulants (Nassimah Dindar, René-Paul Victoria et Michel Lagourgue) à la tête de liste d'union. "Michel Lagourgue m'a demandé un délai avant de lancer l'étude d'opinions. Au lieu du mois de juin, Ipsos l'a débuté le 29 août".

"Le sondage que nous avons réalisé, a mis en exergue deux éléments. Le premier, il y a un écart probant entre d'un côté Michel Lagourgue, et de l'autre Nassimah Dindar et René-Paul Victoria. Le deuxième, c'est que le report des voix de Nassimah Dindar sur Michel Lagourgue, ne serait pas fait. C'est vrai qu'il y a un protocole d'accord. Toutefois, il y a un moment, nous devons rester réalistes. Et prendre les bonnes décisions. C'est aussi pour cela que la parole donnée à Michel Lagourgue était subordonnée au contexte pré-électoral…"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Saint Denis D''''Abord ! le 15/11/2013 04:53
L'explication de David Ibrahim Dindar est un foutage de gueule , la soupe sera trop bonne et ANNETTE Gilbert , socialiste la servira entre le 1er tour et le 2d tour des municipales 2014 au moment des tractations en misouk , comme d'habitude entre cocufiés !
Le pouvoir absolue , le mal de l'espèce humaine

2.Posté par Rétablir la vérité et les faits le 15/11/2013 05:09
Ibrahim Dindar essaye de nous expliquer pourquoi Nassimah éponyme a trahi sa parole : elle est subordonnée au contexte pré-électoral. La plus vieille preuve n'est-ce pas son alliance avec la gauche contre une autre partie de la Droite au CG974 ?

Nassimah Dindar fait les alliances comme vous et moi nous festoyons, à la bonne franquette et surtout pour continuer à exister, qui à s'allier avec les forts du moment. Mais en vérité, aujjourd'hui, elle préfère, à l'âge honorable où elle est arrivée, songer à devenir Sénatrice ou députée, ou mieux députée européenne, que de refaire 6 ans au CG974 ou à la Région. Dans ces deux derniers cas, elle devra trainer une liste qu'elle va forcément trahir un jour où l'autre, surtout si sa carrière est subordonnée au contexte pré-électoral et batailler encore pour des indemnités de misère. C'est Ibrahim qui le dit, pourquoi tu vas douter :!!

Bon il le dit avec les mots qu'il faut pour mener tout le monde en bateau, et ça c'est pas beau. Certes Il ne s'agit pas de voir Lagourgue et autres composantes de la Droite s'aggluniter pour former une autre liste à Droite. C'est tout juste s'il ne dit pas aussi que la parole donnée par l'UDI à Lagourgue s'arrête là, gentiment, mais au pire, un communiqué cinglant et désapprobateur pourrait venir de Borloo, lui retirant toute qualité à s'exprimer au nom de l'alternative ou de l'UDI.

Ce sont donc les dernières paroles de Michel Lagourgue sous m'étiquette UDI avant la révolte d'un homme trahi.

Mais n'oublions pas, un sondage n'est qu'un sondage. Jospin et Balladur s'en rappellent. amèrement

3.Posté par Jako le 15/11/2013 05:50
On voit de quel côté se regroupent les escrocs…

C'est le directeur de cabinet de sa femme Nassimah qui parle ?

Népotisme, famillocratie au service de quoi, de qui ?

Sûrement pas bon pour les Réunionnais…

4.Posté par Trop, c''''est trop le 15/11/2013 06:07
Nassimah la pu la langue
toi qui aime paraitre, faire la belle et dominer ...
ton directeur te fait -t-il de l'ombre, c'est un politique ou mélange de genres

-Ou soit tu as honte , car non respect de la parole donnée vis à vis de certains de tes amis
mais bon ton adversaire qui t'a tué il y quelque temps Victoria est devenu ton nouvel allié ... ohohoh, ça sent le roussi la dessous
- ou soit tu envoie ton directeur de cabinet qui n'a pas cette fonction politique au casse pipe

Mais tout le monde connait comment Nassimah fonctionne mais l’Électeur commence à bien comprendre
se servir ou servir une cause , la tienne avant tout

5.Posté par MALABAR le 15/11/2013 07:40
Ibrahim a raison ! c'est Michel Lagourgue qui a cru qu'un morceau de papier suffisait deux ans avant une élection pour le faire candidat alors qu'il n'a aucune chance ! Faut il le laisser aller à la bataille alors qu'il n'a aucune chance de réussir, c'est vraiment qu'il croit au père noel. Comme a dit Nassimah en politique on n'est pas dans l'affect mais dans le pragmatisme. Nassimah malgré la popularité qui est la sienne et le fait qu'elle soit la meilleure candidate a accepté d'être en second sur la liste, et Michel Lagourgue qui n'a aucune chance n'accepte pas d'être 3e, il veut être le premier !! s'il se présente je ne suis pas sur qu'il obtienne plus de 5%

6.Posté par trop bon trop con le 15/11/2013 07:41 (depuis mobile)
elle lui a donné aucune chance à ce pauvre Lagourgue. après avoir fait une campagne de com outrancière avec l'argent public, elle est allée se faire faire un sondage sur mesure ! après, elle parle de contexte favorable ! manipulatrice !

7.Posté par MIAOU le 15/11/2013 09:17
En parlant de famillocratie , on voit les LAGOURGUE A SAINT DENIS , DEUX a SAINTE MARIE ( le fils du père est dans les tablettes ) . A saint Denis , le Gilbert , a Sainte Marie le Christian
Sans oublier tous les passes droits des autres "branches" familiales qui sont placés dans l'administration et aux postes les plus interressants ( chargés de mission , directeur de Cabinet ... )

Les electeurs veront -ils d'autres perspectives pour l'avenir ???

8.Posté par SP974 le 17/11/2013 08:34
Les Dindar doivent tenir leur promesse. Nous vivons actuellement une "fausse union " de la droite. Le gouvernement pour le moment de gauche, ne fait pas avancer les changes. les réunionnais ont confiance en la diversité droite et il ne faut surtout pas nous prendre pour des cons. Lagourgue mérite sa place de tête de liste.

9.Posté par Lagourgue perdu et perdant le 23/11/2013 10:16 (depuis mobile)
Les petits (…) de lagourgue sont à la fête ici. Vous croyez quoi que lagourgue avec ces 5% allait gagner ? Lagourgue demande l'union mais derrière lui sinon il veut pas d'union. Drôle façon de construire l'union !

10.Posté par fiertéreunionnaise le 30/12/2013 11:41
font pitié les militants de Lagourgue. Arrêtez de chouiner et faites votre campagne. Montrez vos forces puisqu'elles sont si importantes ! Si vous faites 5 % avec Didier Robert vous ne pourrez pas dire que c'est la faute de nassimah ou d'ibrahim Dindar ... mais de Didier Robert ou même très certainement de votre faute car vous êtes un (…) politique.

11.Posté par Un planteur le 30/12/2013 15:56
"Les petits (…) de Lagourgue (post 9) ou "On voit de quel côté se regroupent les (…)" : ces phrases ne caractérisent pas des jugements de valeur pour Mr Ramoudou.

NDLR : Merci de nous avoir alerté…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger