sak ifé nout jordu ék nout demin

Humour et musique pour sauver La Réunion à l'instar de Cuba


Billet
Samedi 10 Août 2013

Tous les jeunes qui ne travaillent pas seront musiciens…
L'industrie du tourisme ne peut se suffire de couchages et de repas… C'est certes important, comme les moyens d'accès pour notre destination. Mais il faut une âme à cette industrie qui traite d'humains !
Les touristes sont des humains comme nous les Réunionnais.
Et quand ils viennent à La Réunion, ils sont à choyer, il en va du bien-être de notre industrie…


Humour et musique pour sauver La Réunion à l'instar de Cuba
Si dans tous les bars, au détours des magasins dans la ville on pouvait trouver des Réunionnais qui s'expriment gaiement avec notre musique… Dans les hôtels, les tables d'hôtes ces notes de musiques seraient le lien avec notre culture, une richesse supplémentaire ! Des émotions supplémentaires à côté des paysages grandioses…
 
On attend quoi, que la Droite ou la Gauche se décident ? Ceux-là sont pour leurs profits personnels comme nous le rappelle de temps en temps les affaires qui font vendre les journaux…
 
Non ! C'est à nous, Réunionnais de le faire, personne ne le fera à notre place…
 
Un exemple est la Maison du Maloya qui contre les machines institutionnelles réussit à exister et à apporter sa pierre à l'édifice…

Demain, nous verrons ce qui s'est décidé à la commission permanente de ce jour à la Région Réunion dans le domaine de la Culture et de l'industrie touristique…

Humour et musique pour sauver La Réunion à l'instar de Cuba

Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J.Claude Barret du MAR le 09/04/2013 08:38
Té bann dalon èl sà noute vante sar ranpli. La mizik va mètt do ri dann noute marmite, va ranpli lo vante noute zanfan kan li va pléré parske li la faim. Pou lo touris, poukwé pa dann zot voulwar vann la Réniyon, transforme ali an Bangkok franSSé de loséna indiyin. Pou zot, mé zot i di pa, na in marsé à prann, èk tousa ti fiye nou na isi. Mi wa in gran banderole Zilo " La Réniyon, bordèl fansé de loséan indiyin èk la mizik douss koté "!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool