inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Huguette Bello… en mode pas très écolo !


Politique
Lundi 23 Novembre 2015

L'affaire Holcim/Huguette Bello avec la carrière de Cambaie/Piton Défaud
illustre le double voire triple discours et comportement de l'ex maire de Saint-Paul en matière écologique et traduit bien son mépris pour la protection de l’environnent et ce n'est pas la participation d'EELV sur sa liste qui va redorer son pseudo blason vert !


Huguette Bello… en mode pas très écolo !

Madame Bello s'est montrée et s'est exprimée dans toutes les manifestations contre les projets de site d'extraction en roche massives à La Réunion pour les besoins du chantier de la nouvelle route du littoral. On a vu la député de l'Ouest à la chaîne humaine de Bois-Blanc Saint-Leu tout comme contre le projet de Bellevue-La Saline ou encore de la Ravine Lataniers à La Possession. Bien sûr, dans le même temps, elle s'oppose à l'importation de roches massives de Madagascar pour la sécurisation du chantier à l'approche de la saison cyclonique. Madame qui s'oppose à tout, on se demande comment va-t-on pouvoir construire à La Réunion et ce pour tous types d'infrastructures nécessitant du béton , et pas seulement les routes ? Nous parlons ici de logements, lycées, gymnases, etc. qui ont besoin de matériaux de construction (sable, agrégat par exemple) très bientôt indisponibles dans notre île si on n'ouvrent pas de nouvelles carrières.

La mauvaise foi de Madame Bello est encore plus flagrante quand on s'aperçoit qu'elle a signé en catimini un permis de construire pour la construction d'une centrale à béton pour les besoins du chantier de la Nouvelle Route du Littoral à Cambaie/Piton Défaud entre les 2 tours des élections municipales en 2014 alors qu'elle savait très bien qu'elle allait perdre les élections à Saint-Paul ! Ce dossier de la carrière Piton Défaud/Holcim montre bien que Madame Bello a un double discours. Elle a accompagné l'entreprise dans ses démarches quand elle était maire et puis quand elle est dans l'opposition après sa défaite , quand les riverains et autres écologistes montent au créneau, elle est contre pour des raisons de politique politicienne et de basses tactiques électorales où elle ne voit que son intérêt personnel ! Le Mouvement LaRéunionEcolo condamne de tels comportements politiques qui nuisent à la parole politique en général ! Pour Madame Bello, il est loin de la coupe aux lèvres, l'écologie Madame, ne se décrète pas mais est un comportement éthique en politique qui demande une certaine constance.

 

Pour le Mouvement LaRéunionEcolo,

Le Porte-parole, Kishore Pouniandy

https://www.facebook.com/lareunionecolo/


Actus Vertes



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e