sak ifé nout jordu ék nout demin

Huguette Bello : Hommage à Marc Kichenapanaïdou


Citoyen
Jeudi 5 Décembre 2013


La Réunion a perdu le 3 décembre, « un acteur culturel », en la personne de Marc Henri Antoine Kichenapanaïdou.

Né le 1er janvier 1943 à Saint-Pierre, Monsieur Marc Kichenapanaïdou était profondément attaché à l’histoire de la Réunion et à la ville de Saint-Paul où il vécut à la Saline les hauts.

Professeur à la retraite, ce « Monsieur Patrimoine » a écrit et monté des pièces de théâtre en créole notamment « l’esclave » dans les années 1970 et a également reçu le « prix de littérature Leconte de Lisle » en 1980. Marc Kichenapanaïdou, Président de l’association GRATHER, avait aussi cette passion de faire partager ses recherches sur l’archéologie et l’histoire de la terre réunionnaise, pour une meilleure compréhension de l’Histoire de la Réunion.

Au-delà de son engagement culturel qui lui a valu d’être le premier réunionnais conseiller à l’action culturelle et au théâtre au sein de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, Monsieur Marc Kichenapanaïdou laissera un souvenir d’un Saint-Paulois d’adoption engagé et d’un militant culturel passionné pour la Réunion.

Le Conseil municipal de Saint-Paul salue sa mémoire. A sa famille, à ses amis, à tous ceux qui l’ont côtoyé, la municipalité de Saint-Paul présente ses sincères condoléances.

Huguette Bello, Députée-Maire
& Le Conseil municipal de Saint-Paul




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN