sak ifé nout jordu ék nout demin

Huguette Bello : "Envoyez un message clair au Conseil général"


Politique
Lundi 21 Mars 2011

Ce soir (ndlr : avant hier soir) prend fin le premier tour des cantonales. Les résultats enregistrés dans les cantons de ma circonscription sont satisfaisants. Les candidats que j’ai soutenus dans les cantons de La Possession et du Port font de très bons scores. Je tiens à les féliciter et à remercier leurs électeurs.


Huguette Bello : "Envoyez un message clair au Conseil général"
J’invite les électeurs à apporter leur soutien à ceux qui ne sont pas encore élus. Pour que la gauche soit majoritaire au soir du second tour et qu’elle puisse mener au Conseil général une politique qui n’est pas celle du gouvernement actuel.

A partir de ce soir, une seule préoccupation : préparer dans la plus grande sérénité possible, avec nos convictions et avec tout notre courage, le second tour de dimanche prochain. Un tour après un tour. Et chaque tour mérite attention et respect. « I fait pas la boue avant la pluie », nous dit la sagesse créole.
Nous autres politiques, nous tenons notre mandat de la population et nous devons lui rendre compte de nos actes et de nos prises de position.

Je répète que la politique n’est pas une entente entre des personnes ou des états-majors politiques. Elle est avant tout une affaire de principes. Sinon le risque de confusions est grand avec au bout du compte un discrédit grandissant sur cette belle chose qu’est la politique et son corollaire électoral, l’abstention.

Les résultats des candidats que j’ai soutenus à Saint-Paul sont de bons résultats. Nous retrouverons Gérald Incana,, Pascaline Chéreau-Nemazine, Christian Félicité et Jean-Claude Melin.

Nous sommes donc confiants pour le second tour.

Je dis aux Réunionnaises et Réunionnais, exprimez-vous dimanche prochain, envoyez au Conseil général un message clair, le plus clair possible, donnez vous-même à vos élus leur feuille de route.

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Pieds sales le 22/03/2011 05:27
Créole la Saline i dit : Quand la pluie i tombe, nous l'est obligé marche dans la boue, parce que la commune l'est pas bien occupé.

2.Posté par Le Vent le 22/03/2011 05:34
Bello trouve Nassimah fréquentable cette semaine…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:32 La confusion des genres de la Politique.

Dimanche 19 Janvier 2020 - 10:32 Un candidat sérieux pour Saint-Pierre