Nous rappelons à Monsieur Younous Omarjee que la filière Canne est celle à partir de laquelle se développent la structuration et la modernisation de l'agriculture réunionnaise. Elle joue également un rôle primordial dans la protection des sols et l'aménagement du territoire. Le développement agricole est indispensable au développement économique de La Réunion. L'agriculture est un pilier de nos exportations et doit le rester.
En outre, alors que le gouvernement impose à notre pays un plan d'austérité de 50 Milliards d'euros, il cautionne la contribution croissante des Français au budget de l'Union européenne. Chaque année nous donnons plus de 20 Milliards d'euros à l'Union européenne et nous en récupérons à peine 14, soit un déficit de plus de 6 Milliards. Si la France est capable d'aider chaque année davantage les anciens pays de l'Est, pourquoi serait-elle incapable de mieux aider l'Outre-mer français?
Ses attaques en règle contre les positions de Debout La République et de Nicolas Dupont-Aignan sont la preuve de la justesse de nos analyses et de la nécessité du réveil des Réunionnais le 25 mai prochain.
Tête de liste Debout La France pour l'Outre-mer












