Devons-nous encore écouter ces élites dévoyées, vautrées dans le confort des institutions qui nous rabâchent que Hollande a été élu pour six ans.
C'est peut-être vrai, mais il a été élu sur le mensonge et il a gagné en dupant le peuple de France.
Dès lors que valent ces six ans dont lui et la cohorte de profiteurs qui l'entourent se réclament ?
Les castes médiatico-politiques se réjouissent de la solidité des institutions de la Ve République qui tiennent debout malgré que tous les voyants économiques, sociaux et culturels soient au rouge.
Ces mêmes prétendues élites qui ne redoutent rien de plus que le peuple, considèrent que les institutions protègent la France, alors qu'elles l'entrainent de plus en plus vers le fond.
Depuis 40 ans, tout a changé, sauf les règles qui organisent la relation citoyens/élus.
La société, les gens ne sont plus les mêmes qu'en 1960, mais l'organisation est restée identique.
Tout le monde admet qu'il n'est pas aisé de résoudre la crise économique, mais changer les règles politiques, c'est facile. Encore faut-il le vouloir.
Le vrai problème, c'est que personne ne veut le changement, ni l'UMPS ni le FN ni le FDG ni les syndicats…
Tous vautrés dans les délices de leurs acquis, nous ne pouvons pas compter sur eux pour remettre en cause leurs privilèges.
Une révolution est en marche en France. Pourquoi pas chez nous ?
Parce que nous sommes une très vieille démocratie et que nous sommes plus lassés qu'ailleurs d'entendre "vote et tais-toi".
Une révolution est en marche, elle redéfinira les rapports entre élus et électeurs qui organisera des contre-pouvoirs… qui permettra aux citoyens de se ré-approprier leur vie.












