inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Hollande : 3% Désobéir maintenant ? La révolution demain ?


Politique
Vendredi 30 Mai 2014

On connaissait Hollande menteur et volage. Le voilà en passe d'être détesté par tout un peuple.
Jusqu'à quel point notre devoir de citoyen est-il encore de lui obéir ?


Devons-nous encore écouter ces élites dévoyées, vautrées dans le confort des institutions qui nous rabâchent que Hollande a été élu pour six ans.
C'est peut-être vrai, mais il a été élu sur le mensonge et il a gagné en dupant le peuple de France.
Dès lors que valent ces six ans dont lui et la cohorte de profiteurs qui l'entourent se réclament ?
 
Les castes médiatico-politiques se réjouissent de la solidité des institutions de la Ve République qui tiennent debout malgré que tous les voyants économiques, sociaux et culturels soient au rouge.
Ces mêmes prétendues élites qui ne redoutent rien de plus que le peuple, considèrent que les institutions protègent la France, alors qu'elles l'entrainent de plus en plus vers le fond.
 
Depuis 40 ans, tout a changé, sauf les règles qui organisent la relation citoyens/élus. 
La société, les gens ne sont plus les mêmes qu'en 1960, mais l'organisation est restée identique. 
Tout le monde admet qu'il n'est pas aisé de résoudre la crise économique, mais changer les règles politiques, c'est facile. Encore faut-il le vouloir.
Le vrai problème, c'est que personne ne veut le changement, ni l'UMPS ni le FN ni le FDG ni les syndicats… 
Tous vautrés dans les délices de leurs acquis, nous ne pouvons pas compter sur eux pour remettre en cause leurs privilèges. 
 
Une révolution est en marche en France. Pourquoi pas chez nous ?
Parce que nous sommes une très vieille démocratie et que nous sommes plus lassés qu'ailleurs d'entendre "vote et tais-toi".
Une révolution est en marche, elle redéfinira les rapports entre élus et électeurs qui organisera des contre-pouvoirs… qui permettra aux citoyens de se ré-approprier leur vie.

AB



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Saint-Paulois heureux le 31/05/2014 08:40
L'histoire de ce monsieur me rappelle avec amertume l'histoire de Huguette Bello qui a été élue sur des mensonges à Saint-Paul et chassée en mars 2014.

2.Posté par DANORD le 31/05/2014 12:25
@1 , vous avez parfaitement raison .

Maintenant , la dissolution de l'assemblée et ayons toujours à l'esprit

DGSI = Direction Générale des Socialistes Incompétents !

Hollande : le "retournement" arrive, mais dans le mauvais sens

Philippe Tesson : que François Hollande se taise et s'efface !

Hollande dit n'avoir "aucune raison d'être candidat" si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017
"Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'aurai aucune raison d'être candidat." Cette phrase a été prononcée par François Hollande en marge de son déplacement chez Michelin à Clermont-Ferrand, vendredi 18 avril. Le chef de l'Etat évoque ainsi pour la première fois clairement son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle.

Hollande, prince de l’an Nul

HOLLANDE , président anormal , le capitaine pédalo , le comique du 6 Mai 2012 … M. 75% , "Hollande a raté pas mal de virages depuis qu'il est au pouvoir" de guy Bedos .

"Hollande, ce n'est pas l'an II, c'est l'an pire", a estimé Jean-Luc Mélenchon … le bézement c'est maintenant!
Hollande, capitaine d’optimisme , JDD du 13 Octobre 2013 .

Avec Hollande, c’est l’heure des leurres… Boulevard Voltaire du 01 Décembre 2013

le Président Hollande reçoit un SPAM
" Vous souhaitez vendre la République Française ...
... Tournez la page "

“ c’était mieux avant" Hollande, avant la gauche au pouvoir. C’est possible

“ Quand à François Hollande , soyons clair : Il était fait pour être adjoint du préfet de TULLE ou sous-président de la commission des fêtes du conseil général de Corrèze certainement pas Président de la République . Voilà c’est tout ce qu’il y a dire sur François Hollande “ . Charles PASQUA

3.Posté par une militante le 31/05/2014 15:58
Mais post 1, oui elle a été chassée
cheval un tour

4.Posté par Didier AROUBANI le 31/05/2014 18:04
Bonjour à vous tous , rappelez vous nous avons enlevés SARKO au pouvoir ,à l'époque on disait qu'il était pas bon aujourd'hui c'est HOLLANDE, demain se sera qui ? Nous avons oubliés qu'on fait parti de l' EUROPE et que la FRANCE suit les règle imposée par l'EUROPE, nous somme dans la mondialisation il ne faut pas l'oublié et il y a des règles qu'il faut respectés quel que soit le gouvernement. Nous somment content d'avoir Internet, le téléphone dernier cri, la voiture le plus moderne, une maison, de voyager, d'avoir les équipements de maison les plus sophistiqués et de surtout de marque, etc....... et j'en passe tout cela à un prix.
Aujourd'hui le peuple veut bien vivre, avoir le confort pour nous et nos enfants, de quoi plus normal, mais il y a un problème c'est L'INEGALITE SOCIALE, l'ascenseur sociale est en panne et aucun gouvernement de droite de gauche et même des extrêmes ne pourra résoudre ce problème, aucun homme politique ne pourra me dire qu'il a une solution et je dit bien personne , c'est le système qui veux cela, la MODIALISATION est en marche ! cela a toujours existé et cela existé et cela existera sous une autre forme dans le futur . A VOUS DE CHANGER LES CHOSES et arrêter de mettre la faute sur le gouvernement et les hommes politiques. PRENEZ VOUS RESPONSABILITER arrête mettre la faute sur l'autre çà chaque fois. DIDIER AROUBANI.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter