inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Hold Up : les femmes victimes de Bello


Politique
Lundi 23 Juin 2014

Depuis une vingtaine d'années, Bello a réussi à faire main basse sur l'UFR qui est devenue sa chose. C'est son outil politique de repli et de rebond, bien avant le PLR qui n'est pour l'instant qu'une esquisse de parti croupion.


La députée a défendu des victimes, mais elle les a aussi beaucoup utilisées pour sa gloire personnelle et ses élections

Bello a réussi à faire croire aux femmes que l'UFR avait le monopole de la lutte contre les violences faites aux femmes. Aujourd'hui, pour un très grand nombre de femmes, être contre Bello, c'est être contre l'UFR et donc contre la lutte qui est menée sur les violences dont les femmes sont victimes.
 
Or s'il faut reconnaitre la capacité de Bello à mobiliser des médias serviles sur des faits divers scandaleux, il faut aussi admettre que ni elle-même ni l'UFR n'ont ensuite agi réellement pour les femmes victimes de violences. 
Aider les femmes victimes, c'est leur trouver un logement, du travail, des moyens de subsistance et c'est évidemment les assistantes sociales du Département qui se sont toujours occupées de cet aspect des choses.
Pour le reste c'est la justice et la police qui ont agi. 
 
L'UFR et Bello n'ont pendant toutes ces années joué que le rôle d'avertisseur et cela a été heureusement fait avec le succès que l'on connait.
 
De là, à faire l'amalgame entre Bello et la défense des femmes, il y a une marge à ne pas franchir. Bien sûr que la députée a défendu des victimes de violences, mais elle les a aussi beaucoup utilisées pour sa gloire personnelle et ses élections.
 
D'ailleurs en fait de défense des femmes, comment expliquer que Bello ait cantonné son action aux victimes des violences alors que la lutte pour l'égalité recouvre bien d'autres domaines, il est vrai que se battre pour l'égalité dans l'entreprise cela n'attire pas les journalistes, se battre contre le patriarcat c'est prendre le risque de sefâcher avec l'évêque et les catholiques, ce qui représente beaucoup de voix...
 
Pour finir comment expliquer la position de Bello, favorable au voile islamique, alors que c'est le symbole universel de la soumission des femmes? La seule explication réside dans sa volonté de ne pas s'aliéner le vote des musulmans des centres-ville.
 
Bello ne défend que ce qui rapporte sur le terrain électoral. En réalité, elle se moque des femmes qui ne sont que des "marche-pieds". Si cela avait rapporté des voix, elle aurait pu tout aussi bien défendre les bébés phoques ou les crins-crins de Pétaouchnok.
 
Oui, on peut être contre les violences faites aux femmes, oui on peut défendre l'égalité entre les sexes et être contre Bello et sa gestion calamiteuse et totalitaire de Saint Paul. 
 
Oui, on peut être sincèrement attaché à la cause des femmes, lutter contre le patriarcat qui est la racine du mal et s'opposer à l'UFR qui n'est que la machine à voix de Bello.
 
Les femmes méritent mieux que de servir de marche pied à Bello.

Coordination Femmes Libres et Égales



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Enfin les médias se réveillent le 23/06/2014 07:48
En tant que femme je suis outrée voire dégoûtée par le comportement de cette députée qui comme vous le soulignez dans cet article utilise l'image de la femme et toutes les belles valeurs qui vont ensemble pour sa promotion personnelle.

Il y quelque temps de cela le mandat d'une mairesse était en danger dans une commune bien connue
Victime des agissements macho et irrespectueux, ce maire organisateur de la fraude a sali l'image de cette femme et de son équipe.
Qu'a fait la mére Bello

Pas une fois, elle est venue sur le terrain pour encourager les militants.
Pas une fois elle s'est déplacée physiquement pour soutenir les élus restés fidèles à cette mairesse attaquée par le PCR, le parti qu'elle a critiqué et rejeté.
Non, elle a surtout utilisé cette affaire pour encore et encore faire monter sa côte médiatique en hurlant quelques mots dans les journaux bien complices avec elle.

Et après plus de nouvelle de la soit disant défenseure des femmes
Madame il était grand temps que le Peuple réunionnais se réveille et que ces informations révélées dans cet article nous éclairent nous les femmes sur votre égoïste incommensurable.
Il était temps que la presse réunionnaise nous éclaire sur l'identité cachée de cette femme ;

Madame la députée, le pouvoir totalitaire a toujours guidé vos actions et idées
Un pouvoir autoritaire, sans idées et orientations.
L'arrogance est le principal trait de votre personnalité.
Les habits d'un luxe brillant et exagéré a habillé vos sorties médiatiques très bruyantes et vides de sens.
Que d'autres femmes comme Heva, Rahariane, Sarlave émergent pour défendre la Réunion, les femmes et les hommes de manière humble, efficace et surtout généreuse..

2.Posté par Monsieur Desbassayns le 23/06/2014 08:39
Je connais bien ma femme, elle est comme vous dites "prête à tout pour gagner des voix". Jamais elle n'a vraiment défendu les femmes, ce qu'elle veut c'est la lumière des médias à ses bottes et les voix des femmes. Le reste... elle s'en fout ... sauf pour les indemnités d'élus....

3.Posté par Front National 974 le 23/06/2014 09:49
ARTICLE PLEIN DE VÉRITÉS, le Front National est heureux de constater qu'il n'est pas le seul à avoir dénoncé la face cachée de ce gourou. Que pouvait-on espérer de mieux en votant pour une ambitieuse qui avait TRAHI SON PROPRE PARTI pour se hisser aux commandes de la Réunion ? JCOB

4.Posté par Ni Putes ni Soumises le 23/06/2014 09:59
Tant que Madame la députée ne dénoncera pas publiquement le voile islamique, tant qu'elle mettra en avant des arguments fallacieux du genre "c'est leur culture" .... "respectons leur religion" ... qui sont les arguments des sociétés patriarcales, je ne voterai jamais pour elle. On ne peut pas dire qu'on défends les femmes et en même temps défendre ce qui est le signe universel de leur soumission : le voile.
Sandra.

5.Posté par Expérience Vécue le 23/06/2014 15:05
Bello a utilisé les femmes pour les voix, elle fait un scandale, hurle devant les caméras ensuite elle rentre chez elle ou à Paris et on ne la revoit plus jamais.
Amélie et Jade

6.Posté par tech le 27/06/2014 05:09
Madame, la député maire quand je vois votre rire c'est comme ci je vois un porte Monet crassé vide qui cherche des victime sur le marcher forain de Saint Paul , O PAUVRE MADAME BELLO Quel tristesse pour ou. ALI BABA

7.Posté par Saint Paul respire le 27/06/2014 09:29
Bello dégagée
OUFFFFF !!!!

Mon seul tristesse c'est que nous St Paulois nou la prend 6 ans pou connaitre le vrai visage de Bello 2° providence
mais le ban Réunionnais malheureusement va vote Bello aux Régionales parce que zot i connait a elle que par journal

Réunionnaises réunionnais .... prépare zot souffrance pou six ans, après vient pléré

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter