inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Harlem Désir, choisi pour être le futur patron du PS, aux militants de valider ou pas


Politique
Jeudi 13 Septembre 2012

Martine Aubry, première secrétaire nationale du PS et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont signé un communiqué commun à l'issue de la désignation de Harlem Désir comme porteur de la motion majoritaire. Les militants socialistes auront à se prononcer sur ce choix, lors du congrès du PS en fin de mois d'octobre.


Harlem Désir, choisi pour être le futur patron du PS, aux militants de valider ou pas
"Pour que les socialistes soient mobilisés et rassemblés autour du Président de la République et du gouvernement, et parce que nous voulons un parti qui prépare les idées et les équipes de demain, et un parti qui poursuive sa rénovation, nous avons proposé ensemble en juillet dernier un texte d'orientation pour le prochain Congrès du Parti socialiste.

Parmi les responsables qui soutiennent notre démarche, Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir se sont portés candidats pour la fonction de Premier secrétaire. Ce sont deux hommes politiques d’expérience et d’engagement.

Au terme d’une consultation des responsables de notre parti, signataires de notre motion, dans une volonté de rassemblement et de renouvellement, notre choix s’est porté sur Harlem Désir comme premier signataire, et Guillaume Bachelay comme deuxième signataire de notre motion "Mobiliser les Français pour réussir le changement".

Si les militants y adhèrent le 11 octobre, et votent pour notre candidat le 18 octobre, Harlem Désir sera le Premier Secrétaire du Parti socialiste conformément à nos règles. Guillaume Bachelay en sera le numéro deux.

Nous souhaitons que se constitue autour d’eux une équipe paritaire faisant place aux nouvelles générations, à la diversité, à tous les territoires de notre pays, et représentant l’ensemble des sensibilités de notre motion.

Nous voulons mettre le parti sur de bons rails et entre de bonnes mains : avec notre texte d'orientation, et avec les choix que nous faisons aujourd'hui, nous avons le sentiment du devoir accompli.

Il revient maintenant aux militants du parti socialiste, par leur vote, d'en décider".

Sur le site du PS



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter